Parking arolla + conditions Valais

Posté en tant qu’invité par clausse:

Bonjour.
Fin Mars je dois faire un raid a ski entre Arolla et SaasFee.

Je pensais laisser une voiture a Arolla au depart pour les vignettes.
Y a t’il un parking ou l’on puisse laisser la voiture 1 semaine
sans se prendre une amende ou pire?
Sur le site web d’Arolla je n’arrive pas a trouver le prix de la remontée
mécanique que l’on peut éventuellement prendre pour monter une
partie pour les Vignettes ou le pas de la chevre. Si quelqu’un a l’info, merci.

Comment sont les conditions d’enneigement sur le Valais cette
année?

Par avance, merci pour vos reponses.

Jeanmimi

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Le grand parking des remontées mécaniques d’Arolla n’est pas payant.
Mais si tu fais la traversée Arolla- Saas Fee, t’as meilleur temps de parquer en plaine, et de monter à Arolla avec le bus postal.
Pour la fin du raid c’est bien plus simple, car depuis Saas Fee, c’est un retour facile sur Sion en transports publics, mais après ça risque d’être galère pour remonter à Arolla suivant le jour et l’heure ou tu rentres (pas forçement de bus, et pour le stop, tu risque de mettre 3 jours)!

Posté en tant qu’invité par X:

En ce moment, très peu de neige, que des crevasses et délicat d’un point de vue avalanches. Peu recommandable!
Bonne course!

Posté en tant qu’invité par bart:

Actuellement il tombe des tonnes de neige et ce sera bientôt top.
Parking gratuit et l’année passée le prix d’une remontée était de 9.- soit 6 euros ce qui est bien correct. (La station d’ Ovronnaz qui assomme les randonneurs avec un prix de remontée unique équivalent presque au prix de l’abonnement pourrait s’en inspirer).

bart

Posté en tant qu’invité par bop:

y a qu’a aller a pied, on fait de rando ou du tire-fesse ???

Posté en tant qu’invité par bart:

Lorsque tu démarres pour quelques jours avec un sac monstrueux, raccourcir le début de la montée au Pas de Chèvres permet par exemple de déposer son sac à la cabane et de faire ensuite la Luette avant la première nuit.

C’est un bon plan et la réponse de bop (sans vouloir le vexer)est peut-être valable dans d’autres circonstances mais dénote probablement une méconnaissance de cette sortie.

bart