Paris/le Fayet

Posté en tant qu’invité par seb:

j’aimerai savoir si il y a des alpinistes parisiens qui pratiquent dans les alpes au départ de Paris en prenant le train de nuit jusqu’au Fayet…

j’habite région parisienne depuis peu et si ça se fait bien de partir faire une course pour le week-end…peut-etre ça m’intéresserait

donnez moi vos expériences et je serais eventuellement partant…

Posté en tant qu’invité par Ilian:

Bienvenue à Paris… dur-dur les week-ends à Cham, et surtout les retours lundi matin au boulot.

Pendant quatre ans j’ai fait les allers/retours en train de nuit. Ca va, si tu arrives à bien dormir dans le train. Maintenant je vais en voiture, c’est moins cher que le train lorsqu’on part à deux, et surtout on a un coffre pour trier les bagages et se changer sur place. Départ vendredi soir, retour dimanche après-midi.

Si tu es intéressé par du co-voiturage à partir de fin août, fais-moi signe.

Bonne grimpe

Ilian

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Courageux, les Parisiens. Quand je vois qu’au delà de 2-3h de voiture (heureusement c’est rare !) pour rentrer sur Berne ou sur Genève on commence déjà à s’endormir tous les 2 au volant…

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut seb,
Moi je le fais depuis des années, mais en voiture (5H30 de route), une ou deux courses par mois dans le WE et retour paname…
Ca le fait bien (bon l’acclimatation en haute montagne est un peu difficile, mais il n’y a pas vraiment le choix…).
Vouli, voilou…
Bonnes courses !

Posté en tant qu’invité par seb:

oki, je vois que c’est possible…je serais intéréssé à partir d’octobre (je rentre de vac mi-septembre)…en fait je pourrai avoir du temps de libre meme en semaine (je prend des cours par correspondance)

question niveau, je suis « débutant » en alpinisme, j’ai fait le tacul il y a quelques années de ça, de la marche sur glacier, et de la cascades de glace en second (je sais avancer avec piolets)…sinon, je suis grimpeur, 6c à vue en grande voies et je fais du 7 après travail et à Bleau…ça fait 6/7 ans que je grimpe, j’ai 28 ans

question matos, j’ai le matériel d’escalade classique (baudrier, casque, dégaines, corde 70m…)
j’ai pas de crampon ni piolets, ni coinceurs, ni vetements technique…(j’ai mes vetement chaud de snowboard)…je sais pas si il est possible de louer sur paris ?
aussi j’ai pas de carte CAF (peut-etre j’y vais pour trouver des partenaires, je sais pas encore)

juste question financière, ca revient à combien environ un week end tt compris avec l’essence péage, gite, remonté méca…dans les 100 euro…150 plutot ?

voilà, j’ai tt dit…je vous donne mon mail: corema76@hotmail.com

bonnes courses…A+

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Trajet (1 plein aller, 1 plein retour) et péages environ 140€.

Si tu prends le téléphérique de l’aiguille du midi, aller retour, c’est dans les environs de 35€. Bon, mais il y a plein d’autres choses faisables, of course…

Hébergement, je ne peux pas te dire, j’ai la chance que ce soit gratis pour moi…

Bonnes futures courses !