Bonjour à tous et à toutes !
Ce mois-ci (juin 2016) je souhaiterai me rendre dans les Alpes pour m’adonner à une activité que j’affectionne tout particulièrement : la randonnée en pleine montagne, seul (ou avec une amie), moi et ma tente.
J’ai déjà pas mal marché et camper, mes parents ayant l’habitude d’aller nous faire les pieds à Grand Teton, au Yellowstone, à Cascades ou encore plus au nord au Canada, non loin de Jasper pour ceux qui connaissent. Si vous avez des propositions de randonnées dans les Alpes pour un jeune homme de 22 ans en condition physique normal, avide d’aventures, de haute montagne et de mauvais temps. Travaillant la semaine, je ne pourrai partir que le jeudi soir et devrait rentrer le dimanche. Ce qui me fera à peine 3 jours, puisque le dimanche je devrais alors rentrer à Paris (mais je peux peut être rentré la nuit en bus). Les somptueux treks de 3-4 jours sont donc à oublier (tristesse). Le choix de la randonnée est donc ma première interrogation. J’aime l’effort physique, les beaux paysages mais surtout être coupé du monde, de la ville.
En recherchant mes billets, je n’ai pas eu de mal à pouvoir rapidement aller à Lyon ou à Grenoble. Mais ensuite tout devient plus compliqué : je suis activement à la recherche d’une navette, d’un bus, de n’importe quel engin motorisé qui pourrait m’amener rapidement dans les Alpes depuis Grenoble, Lyon (ou autre si vous avez) à cette période. C’est donc ma deuxième et dernière interrogation.
Merci d’avance pour vos réponses et passez une très bonne journée,
Sacha