Parinacota entre les 4 et 10 Octobre!

Posté en tant qu’invité par Gnome:

Bonjour !

Je recherche un ou plusieurs partenaires pour faire le Parinacota depuis Sajama (cote bolivien) entre les 4 et 10 Octobre…

A plus !

Guillaume

PS : Si le Llullaillaco en fin Octobre/debut Novembre (versant chilien) interesse quelqu un… j y serai !

Posté en tant qu’invité par Erick:

Tu vas avoir du mal à trouver des équipiers pour tous ces sommets dans un délai si court. Mais c’est vraiment un très beau périple que tu fais en ce moment. Par contre, je ne comprends le plaisir à traverser un salar à pied pendant deux jours, le plus grand de surcroît. La luminosité y est telle que je trouve cela vraiment galère et monotone. J’ai passé quelques heures sur un salar à 4200 dans la Puna l’année dernière, et ne suis pas convaincu de l’intérêt d’y passer deux jours.
En tout cas profite bien. et bonne chance pour la suite

Posté en tant qu’invité par gnome:

Salut Erick !

Merci pour ton message ! C’est vrai que pour le Parinacota ca risque d’etre un peu juste pour trouver des partenaires !! En revanche, j’ai bon espoir pour le Llullaillaco et l’Ojos del Salado.
Pour ce qui est de la traversée du salar, c’est en 5 jours (et non 2) que nous allons la faire… C’est un vieux reve que je vais réaliser, mais je comprends que certains puissent trouver cette idée un peu bizarre !!

A+

Posté en tant qu’invité par Erick:

Cinq jours sur Uyuni ??? Toi qui semble aimer les cimes !!! C’est vrai que je comprends pas.
Y a aussi un trés beau volcan actif dans le coin, à cheval sur la frontière, c’est l’Iruputunco (environ 5400 m) : à faire dans la journée depuis le véhicule.
Encore une fois : profites-bien, c’est un magnifique périple que tu fais-là.

Posté en tant qu’invité par Anthony:

Je ne suis pas intéressé pour cette année,mais j’envisage le même voyage l’année prochaine.J’aimerais bien avoir tes impressions et tes conseils à ton retour…

Posté en tant qu’invité par gnome:

Bon, ben comme je n’ai pas eu de propositions de partenaires, j’ai fait le Parinacota avec un assistant guide de Sajama. Cette ascension est superbe, même avec 400 mètres de pénitents à la fin.
J’ai également, quelques jours auparavant, traversé le salar de Uyuni à pieds. Un grand moment également !

Je suis toujours à la recherche de partenaires pour le Llullaillaco (tout de suite) et pour l’Ojos del Salado (courant Novembre).

A+