Paret de rando

Et merci a tous pour vos échange et commentaires,
Ca nous fait réfléchir et avancer.

Posté en tant qu’invité par Bintang:

Aucun … juste pour Lise la Valaisanne qui insiste bien sur son statut de Suisse et Valaisanne pour glisser un petit doigt de leçon d’ écologie Suisse…pas bien compris pourquoi dans le sujet…

[quote=« Bintang, id: 1711053, post:34, topic:151038 »]

et si tu faisait fonctionner ta matière grise, tu dois bien en avoir un peu…tu verrais que Indiegogo ce n’est le nom du projet de cyril cd…[/quote]
ce qui m’interresse, c’est surtout le GOGO :lol:

Merci, c’est trop d’honneur, et à vrai dire inespéré comme cadeau de fin de carrière :lol:

J’ai enfin une petite vidéo, en espérant que ce soit plus claire.
http://youtu.be/VQCQA3YqclE

[quote=« mollotof, id: 1710410, post:26, topic:151038 »]En parlant de D4, tu les as contactés ? C’est le genre de trucs qui doit pouvoir les intéresser non ? Et ils ont une autre puissance marketing qu’un petit groupe de copains.
Sinon, dans mon souvenir, l’UCPA à l’époque, a participé à la notoriété (relative) du skwal. Mais c’était un autre temps, le « fun » était plus à la mode… Pareil, ca peut ptet les intéresser. Si ils ils te pré-achetaient un lot de zybock, ca pourrait t’aider à boucler ton budget…[/quote]

D4, oui mais c’est un produit qui ne correspond a priori pas aujourd’hui à leur clientèle (coût, pratique). l’UCPA aussi mais visiblement ils ont déjà du mal a boucler leur budget pour le renouvellement du parc de ski…pourtant ca plaît bien. Mais bon, ils ont d’autres chat a fouetter.

Bonjour,
j’avais déjà suivi le topic du yooner avec intérêt, et je vais contribuer à ton sujet.
Je fais du ski de rando, mais avant ça (et je continue…), je pratique la luge assidûment, plutôt que d’avoir des skis cailloux.
Question de fun, en famille on a toujours adorer faire de grosses descentes en luge aux premières neiges depusi mon enfance.
Il n’est pas rare en Octobre ou en Juin de pouvoir faire de gros dénivellées en luge (> 500m, en luge-pelle principalement).
Enfin gros deniv… pour de la luge j’entends !
Même en hiver les sentiers d’été dans les forêts du Jura sont propices à ça… en faisant gaffe à ne pas shooter les raquettistes.

Honnêtement, le seul frein au Ziblock pour moi me paraît être le prix. Pour le reste, fun, accessibilité, … je n’en doute pas, ayant déjà emmené en luge-rando des (grands) enfants de 5 à 70 ans.
Je serai même tenté pour le tester, ça a vraiment l’air bien :smiley:
MAIS… je ne mettrai probablement pas plus d’argent dans cet engin qu’un pack d’occasion de ski de rando, aux environs de 300€ je dirais. Je ne doute pas du fun de l’engin, déjà qu’avec une pelle je m’éclate… mais on compare sûrement une Ferrari à une 2CV :lol: Le positionnement du prix n’est pas évident à faire, je ne sais pas quelle clientèle est visée mais j’en aurais bien 2/3 dans le garage à la place des luges en plastoc…

Salut Matt82
Je suis bien d’accord avec toi, le Zibock est placé haut en prix.
Dans un premier temps, ca sera sûrement pour des professionnels de l’accompagnement ou des magasins de loc qui pourront se permettre d’investir et rentabiliser sur le nombre d’utilisation… Et quelques passionnés!
La comparaison est bonne. J’espère même qu’il y a encore plus de différence que ca, mais c’est seulement avec les retours de test des utilisateurs que je le saurais.
J’espère aussi que tu en aura 2/3 dans le garage :wink: en attendant, j’espère bien pouvoir faire une ou deux sortie de test avant la fin de l’hiver.
Est ce que tu t’es mis ami sur FB? J’enverrais probablemeent une invitation global la dessus, c’est plus pratique.
Ou envois moi un message?
Au plaisir de t’emmener en… Ferrari!