Paret de rando

Oh oui! ca peut envoyer si on se lache!
Depuis le temps que je test des protos, j’ai bien fais quelques mesures avec un GPS dans le sac. Sur une piste de ski déserte en prenant une bonne vitesse, on atteint les 80km/h sur des sentiers, quand on est a 40km/h c’est déja flippant.
Il faut un minimum de pratique je te l’accorde. Il suffit à mon avis de 2 jours de pratique pour arriver à ce sentir suffisamment compétent (c’est à dire d’être capable de faire un freinage d’urgence efficace) pour se lâcher comme ça.
C’est moins rapide qu’en ski mais comme tu es a 20cm du sol…les sensations sont la! :wink:

[quote=« Francois, id: 1710128, post:19, topic:151038 »]

Si je puis me permettre… qu’est-ce que c’est que la « réalité augmentée » ?
(Je ne suis pas très au courant des derniers tics de langage à la mode)[/quote]
c’est de la comprenotte simplissime…par exemple:
un type dit: mon ennemi, c’est la finance…( les braves gens le croient, et il est élu) 2 ans après , il nomme un banquier incisif ( comme ses dents!!)ministre de l’économie :lol: eh hop ni vu ni connu , j’t’embrouille, mais les sensations sont la!! :cool:

communiss’ :lol:

Posté en tant qu’invité par Pilote d’essai:

Difficile de donner un avis simplement en se basant sur une vidéo.

Il faut le tester sur un panel représentatif.

Vous devez mettre à disposition cet engin à des skieurs et des non skieurs. Puis les questionner avec des critères précis sur l’efficacité ( montée -descente) le plaisir etc et la somme qu’ils seraient disposés à dépenser pour en faire l’acquisition. Une véritable étude de marché en somme.

L’autre soucis c’est : comment pensez vous lutter en terme de marketing contre l’industrie du ski. Sauf à vendre le brevet , j’ai bien peur que vous ne fassiez pas le poids en terme financier même en utilisant des sources alternatives.

Je suis d’accord, c’est pas facile juste sur une vidéo.
Pour ce qui est des tests, j’aimerais bien mais je viens juste de finaliser les protos et au prix qu’ils coûtent, ça va être difficile d’en refaire 10 pour faire des tests!
Pour la partie Marketing, je constate que l’industrie du ski (les gros) ont plus de soucis financier que d’innovation. Il me semble qu’ils se préocupent plus de leur survie à court terme que d’investir sur du long terme sur de l’innovation…c’est trop risqué. Ils peuvent innover pour améliorer un produit qui tourne, se différencier…Mais créer un nouveau marché, une nouvelle activité… c’est trop coûteux et hasardeux!
Ils viendront quand le produit deviendra un marché de volume.
D’ici la, il reste quelques année de tranquillité à ce faire un nom (en plus, le Zibock est protégé). Quand le marché deviendra intéressant nous aurons un peu d’avance technique!
Salomon et Decathlon ont bien lancé des raquettes…mais n’ont pas fait coulé TSL :slight_smile: c’est bien qu’il doit y avoir de la place pour les nouveaux :cool: ?!

En parlant de D4, tu les as contactés ? C’est le genre de trucs qui doit pouvoir les intéresser non ? Et ils ont une autre puissance marketing qu’un petit groupe de copains.
Sinon, dans mon souvenir, l’UCPA à l’époque, a participé à la notoriété (relative) du skwal. Mais c’était un autre temps, le « fun » était plus à la mode… Pareil, ca peut ptet les intéresser. Si ils ils te pré-achetaient un lot de zybock, ca pourrait t’aider à boucler ton budget…

[quote=« cyrilcd, id: 1710363, post:25, topic:151038 »]Je suis d’accord, c’est pas facile juste sur une vidéo.
Pour ce qui est des tests, j’aimerais bien mais je viens juste de finaliser les protos et au prix qu’ils coûtent, ça va être difficile d’en refaire 10 pour faire des tests!
Pour la partie Marketing, je constate que l’industrie du ski (les gros) ont plus de soucis financier que d’innovation. Il me semble qu’ils se préocupent plus de leur survie à court terme que d’investir sur du long terme sur de l’innovation…c’est trop risqué. Ils peuvent innover pour améliorer un produit qui tourne, se différencier…Mais créer un nouveau marché, une nouvelle activité… c’est trop coûteux et hasardeux!
Ils viendront quand le produit deviendra un marché de volume.
D’ici la, il reste quelques année de tranquillité à ce faire un nom (en plus, le Zibock est protégé). Quand le marché deviendra intéressant nous aurons un peu d’avance technique!
Salomon et Decathlon ont bien lancé des raquettes…mais n’ont pas fait coulé TSL :slight_smile: c’est bien qu’il doit y avoir de la place pour les nouveaux :cool: ?![/quote]
Allez voir Mr Macron, il me semble passionné par tout ce qui glisse!!!

[details=Hors Sujet]

perso, j’ai plus l’impression qu’ils on rajouté du sable et des tessons de bouteille que de la vaseline…[/details]

Posté en tant qu’invité par aline:

Hello,

Ca sent le TSL à plein nez cette histoire…
Pourquoi avancer caché? C’est plus simple d’annoncer la véritable couleur que de prendre les gens pour des bablets!
Nouvelle glisse, nouvelle mode… les modes ça va, ça vient et ça fait souvent flop! Quel intérêt pour ce concept? Faut savoir regarder entre les lignes du teaser…
Aline

+10000 ça ressemble bien à une campagne électorale de vendeurs de bretelles!!! :lol:
Avez vous remarqués l’intitulé de la campagne: INDIEGOGO :rolleyes:

bah ils annoncent la couleur non ? Ils veulent lancer un nouveau produit et le vendre. Pour lancer la production ils leur faut 50.000 $ qu’ils cherchent a financer par une campagne de financement participatif.
On vit malheureusement dans un système capitaliste. tant qu’on aura pas réalisé le communisme, il y aura des gens qui vendront les produits dont nous avons besoin (plus envie que besoin dans ce cas précis). Perso le topic ne me gêne pas. A la limite, on pourrait demander à un modo de le déplacer dans « annonces de professionnels ».

[quote=« aline, id: 1710895, post:29, topic:151038 »]Hello,

Pourquoi avancer caché? C’est plus simple d’annoncer la véritable couleur que de prendre les gens pour des bablets!
Nouvelle glisse, nouvelle mode… les modes ça va, ça vient et ça fait souvent flop! Quel intérêt pour ce concept? Faut savoir regarder entre les lignes du teaser…
Aline[/quote]

Je comprends pas trop. En général j’ai l’esprit assez mal tourné sur ce thème… Mais ici, ca semble sain, les 2 personnes donnent leur nom, on comprends pourquoi ils ont besoin de sous, et si tu doutes, il doit etre facile de voir s’ils ont un lien avec TSL.

Posté en tant qu’invité par Bintang:

…et encore 1 ou 2 vieux schnocks qui viennent toujours foutrent le bordel avec des suspicions à la « mords moi le noeud », toujours les mêmes discours gaucho moralisateur du mec qui detient la vérité…relou, pathétique ,à force c’est à gerber…

et si tu faisait fonctionner ta matière grise, tu dois bien en avoir un peu…tu verrais que Indiegogo ce n’est le nom du projet de cyril cd…

Posté en tant qu’invité par Lise la valaisanne:

Un engin passe partout à la descente?
Et les zones de protection des espèces fragiles (Tétras et autres), je n’ose pas imaginer le mal que pourrait faire toute une équipe de descendeurs en forêt…
En tous cas, c’est sûr qu’en Suisse, ils n’en vendront pas, car les zones de protection de la faune en hiver sont étroitement surveillées.
Et comme disait l’autre dont j’ai oublié le pseudo, sur sa réflexion sur la mode: je rajouterai que le branché d’aujourd’hui c’est le ringard de demain!
Lise

Bonjour,

« passe-partout », mais pas plus qu’en skis ou en raquettes, donc je ne vois pas ce que ça change que les utilisateurs passent avec ce matériel ou avec des skis ou des raquettes. Dans tous les cas, il faut informer, signaler les zones où il faut protéger les animaux, mais cette information doit concerner tous les pratiquants, y compris ceux qui pourraient venir à pied sans aucun équipement.

Bernard

[quote=« Lise la valaisanne, id: 1711076, post:35, topic:151038 »]Un engin passe partout à la descente?
Et les zones de protection des espèces fragiles (Tétras et autres), je n’ose pas imaginer le mal que pourrait faire toute une équipe de descendeurs en forêt…
En tous cas, c’est sûr qu’en Suisse, ils n’en vendront pas, car les zones de protection de la faune en hiver sont étroitement surveillées.
Et comme disait l’autre dont j’ai oublié le pseudo, sur sa réflexion sur la mode: je rajouterai que le branché d’aujourd’hui c’est le ringard de demain!
Lise[/quote]
Tu parles de la Suisse ou l’héliski est autorisé si je ne m’abuse? …

Pas partout. Sur certains sommets seulement. Et je ne vois pas trop le rapport.

[quote=« aline, id: 1710895, post:29, topic:151038 »]Hello,

Pourquoi avancer caché? C’est plus simple d’annoncer la véritable couleur que de prendre les gens pour des bablets![/quote]

Bonjour Aline,
Non, nous ne somme pas TSL, bien que nous les connaissions, c’est d’ailleurs une équipe très sympathique. J’ai travaillé avec eux pour lancer le Yooner fut une époque.
J’ai choisi de voler de mes propres ailes parceque je crois vraiment dans le Zibock et que je l’ai conçu et inventé.
Qu’est ce qui pourrais t’en convaincre? Je suis sur Chambéry, je te propose de venir visiter ma cave à proto et mon camion bricolage et enfin, de déguster avec moi un excellent chocolat à la terrasse d’un café.
Je comprend cependant tes inquiétudes, le subterfuge étant probablement souvent utilisé.
Si tu n’es pas de Chambé, N’hésite pas à missionner un ami du coin, j’aurais tout autant de plaisir à le rencontrer.
A bientot

[quote=« Lise la valaisanne, id: 1711076, post:35, topic:151038 »]Un engin passe partout à la descente?
Lise[/quote]

Bonsoir Lise, merci pour tes remarques pertinentes!

Je suis également sensible à la nature et créer une activité n’est jamais sans conséquence tu as raison.

Les lieux de pratique privilégier du Zibock sont à prioris les sentiers de raquette, mais pas tous, puisqu’il faut un minimum de pente régulière pour que ce soit sympa (les parcours vallonnés avec montée et descente sont moins inintéressants). Ou les sentiers de départ de rando à ski peuvent etre très sympa ainsi que les route enneigées et les sentiers qui montent aux refuges. Bref, globalement des parcours déjà relativement fréquentés.
D’ici a ce que le Zibock représente le même nombre de pratiquants que la raquette ou les ski de rando… on a le temps de voir venir!

Cependant, ta préoccupation me semble légitime et je te propose de rédiger (si tu en as l’envie et le temps puisque nous somme parti sur un mode collaboratif) une petite note que nous inclurons dans la notice sur les bonnes conduite en montagne. (si ca ne change pas la face du monde, ca ne peux pas faire de mal!).

Enfin, pour nous le Zibock est aussi motiver par les sensations des personnes parfois éloignées de la nature à reprendre contact avec elle. Rien n’est blanc, rien n’est noir…tout est nuance et ca dépend beaucoup du projet que l’on a.