Parcs naturels en 'areas'

Bonjour,

Pensez-vous qu’il soit intéressant d’ajouter les parcs naturels comme régions ? Au même titre que les massifs actuellement disponibles. Je me disais que ça serait intéressant pour situer certaines activités en plaine, et pourquoi pas rappeler les règles de chaque parc concernant le bivouac par exemple.

Je voulais ajouter le parc de la Chevreuse dont j’ai tracé les limites sur Geoportail mais je n’en ai pas les droits.

C’est probablement un sujet qui a été discuté mais je serais intéressé d’en connaitre vos conclusions.

Merci !

A mon avis, cela complexifie pour pas grand chose. De plus, les contours d’un parc peuvent évoluer (cf. dernière campagne d’adhésion au Parc de la Vanoise).

… est-ce que ça serait l’occasion de développer un partenariat avec la fédé des PNR et l’OFB pour leur fournir une porte d’entrée vers le topo-guide et les comptes-rendus de sortie?

1 Like

C’est une bonne question, on pourrait en discuter sur le coin du contributeur.

A savoir qu’il faut éviter de multiplier les régions pour éviter qu’un itinéraire soit dans trop de régions, et qu’actuellement la procédure d’ajout de région n’est pas totalement au point (problème de réindexation, voir le Lake District où les éléments n’apparaissent pas).

Mais @Deep-Forest a raison, une région est un outil pour filtrer efficace: les PNR ou autres institutions peuvent alors voir ce qu’il se passe, avec toutes les possibilités que cela implique.

1 Like

Je veux bien des infos sur l’évolution de la question pour pouvoir vous aider :slight_smile: