Parcours probatoire AMM Pyrénées

Posté en tant qu’invité par Guillaume_31:

Bonjour tout le monde,

je souhaite passer l’examen probatoire de l’AMM en septembre dans les Hautes-Pyrénées et j’aurais voulu connaître le parcours emprunté l’an dernier pour l’épreuve d’endurance afin de savoir à quelle sauce je vais être mangé :wink:
Merci d’avance pour votre aide.

Guillaume

Merci pour l’info mais je n’ai jamais marché dans cette région alors je me sentirai un peu mal à l’aise d’aller y passer le probatoire.

Sans doute comme les autres années, dans le massif du néouvielle.

Après, peu importe le lieu et le parcours, il faut que tu sois capable:

• Encaisser un parcours d’environ 30km, avec autour de 1600m de dénivelé dans un délai a peu près de 7h00.
  • Etre capable d’en garder encore sous le pied pour repartir sur le parcours de terrain varié qui nécessite d’avoir encore du jus pour éviter les pièges techniques, aller vite et ne pas tomber.
  • faire une course d’orientation le lendemain sous pression psychique et en courant les 3/4 du parcours qui dure environ 2h30 à 3h00 sur un terrain valonné.

t’as plus qu’a aller crapahuter.

Merci à vous deux pour ces infos !! Normalement le côté physique de l’examen ne devrait pas poser pb car je suis bien entraîné.

Posté en tant qu’invité par AMM:

C’est sur, c’est au Néouvielle.
Je me présente aussi en hautes-Pyrénées, les dossiers sont sortis et le proba commence le 21 septembre rdv à St-Lary, donc si c’est pas au Néouvielle je vois pas trop ou c’est.
Le parcours est disponible sur un des posts de c2c…faut fouiner ds les entrailles du forum, j’avais trouvé le post mais va falloir rechercher…

A plus

Posté en tant qu’invité par AMM:

Voila le detail du parcours au Néouvielle,

Dans le massif du Néouvielle, départ dans la montée au lac de l’Oule (un peu au-dessus du parking) --> col d’Estoudou --> lac d’Aumar --> col de Madamète --> cabane Aygues-Cluses --> Hourquette Nere --> lac de Bastan --> Hourquette Caderolles --> lac de la Hourquette --> Col de Bastanet --> refuge de Bastanet --> lac de l’Oule --> parking.
une 30aine de kms pour 1750 m de D+

Merci pour le parcours !! Je savais déjà que c’était dans le Néouvielle mais je ne connaissais pas le parcours exact.
Bon entraînement !