@culbaf
Tout d’abord merci pour tes infos sur Prémanon.
Pour les postes de la CO Isère, vu que je ai passé le parcours rouge, je peux t’en dire plus. Le fond de carte sur lequel j’ai reporté les balises est ancien, certaines infos sont donc absentes. Ce qui rend le parcours plus difficile.
Le fond de carte donnée le jour (mais qui m’a été repris au contrôle) était plus précis : il y avait les nouveaux téléskis ou télésièges, ainsi que des zones de clairières délimitant ainsi des zones de végétations.
Quoi qu’il en soit de la carte avec laquelle tu travailles, les seules courbes de niveau permettent de situer de façon très précise les balises. C’est l’esprit de cette épreuve. Pour ma part, c’est ce que je retiens entre autre de mon échec de l’an dernier et de la remise en question de ma méthode.
Voici ce que je peux te dire comme info complémentaire pour chaque balise.
balise 1 : il s’agissait d’un épaulement situé entre clairière (visibles sur le terrain et sur le fond de carte épreuve)
balise 2 : des clairières sur le sentier balisé en rouge permettait d’indiquer une zone très précise à 100m de la balise, cela constituait le point d’attaque. Ensuite il fallait bien observer que le centre du cercle était situé au-dessus d’une pente raide orientée SW
balise 3 : mini relief au milieu d’un collet, ATTENTION centre du cercle pas sur la ligne de crête mais légèrement dans la pente E-SE, j’ai perdu un peu de temps car je pensais tomber dessus directement alors que je la cherchais sur la ligne de crêtes.
balise 4 :sommet, point côté 1651…RAS
balise 5 :épaulement près d’une clairière
En espérant que ça te serve…