Posté en tant qu’invité par houterheaven514:
[quote=« Ray, id: 1722784, post:39, topic:132729 »]houterheaven514
Comme te l’as dit Grotof, c’est ton raisonnement de base qui cloche, au delà de savoir si tu auras fait toutes les randos ou pas.
Tu te prépare à un métier à responsabilités, voire dangereux, pour toi et tes clients.
Et dès le départ, pour quelques dizaines ou centaines d’Euros ( certes c’est beaucoup, mais Est-ce là le problème ), tu essaies de contourner un règlement. ça veut dire que, dans ta tête, ce genre de choses ne te poses pas problème.
Je comprends bien que ça part d’un bon sentiment, mais mets toi à la place du jury qui va vite voir ta liste pipeautée ( d’autres l’ont fait avant toi, depuis longtemps, et beaucoup se sont fait prendre ) : ils en conclurons bien vite que tu n’es pas quelqu’un de fiable … pour te confier des gens. CQFD !
Et pour en remettre une couche : en montagne, il y des règles de conduite et de comportement, et si tu y déroges, la sanction est lourde : commence par respecter les règles, et tu ira loin … Si déjà, avant même d’y travailler, tu es dans l’esprit de les contourner, je ne donne pas cher de ta peau !
Donc, un petit conseil : oublie tous ces délires, ressaisi-toi, taffe un peu à droite à gauche pour trouver des sous, fais toutes tes randos dans tous les massifs ( c’est très bon pour la culture générale et l’ouverture d’esprit propre aux Amm ) et bon vent à toi. On est tous passé par là [/quote]
oui en effet enfin quelqun qui n 'est pas optu… ben pour te faire un topo de ma situation je suis au RSA je vais aussi bosser cet été par ce que en effet l argent manque . ce qui me fait flipper c’est de ne pas avoir assez de temps pour présenter ma liste complète en septembre . donc temps argent c’est un peut lier tout ça mais je maigres tout je vais essayer de faire ça en covoiturage par ce que comme je le disais c’est en effet mieux de le faire soit même. quand au règlement en question je trouve sincèrement abuser de d’obliger a ce déplacer tres loin avec toutes les concéquance que ça implique en gros , dans mon cas c’est comme si on t obligeais a partir faire une rando dans l Himalaya et que tu etait au smic tu comprend ? je me sent un peut exclu par cette mesure prise et je ne doit surement pas etre le seul . ça fout les boulle ,quand tu a envie et surtout besoin d une formation, de te faire " fermer la porte " pour des raison financiere. et j ai plus un age ou je peut me permettre de perdre du temps ni de me laisser passer sous le nez un metier qui me tien a coeur j a vous que je suis pres a presque tout pour y arriver … pour ce qui est du milleu naturel en montagne j y est grandi , j ai pas fait beaucoup d 'etude donc même si je ne suis pas capable aujourd hui de tout expliquer je suis malgres tout cappable de resentir les chose ( j sais pas si je suis bien clair …) c’est comme qui dirai de l instinctif . c’est pour ça que je vise cette formation afin de pouvoir mieux expliquer au gens que je méne de facon bénévole pour le moment . mais c’est vrais que la sanction peut être lourde… j en ai pas fait les frai depuis tout ce temps coup de chance ou respect de ce qui peut etre fait ou pas depuis une trentaine d année … qui sais . merci pour cette expliquation détaillée et ces encouragement