Posté en tant qu’invité par Vincz:
Bonjour,
Devant le peu de succés de ce message dans la rubrique « voyage » je me permets de le reposter ici…Merci.
Je projète d’emmener un ami novice en alpinisme mais grimpeur et randonneur émerite dans les écrins début août. En étudiant divers topo, j’ai repéré ce circuit classique :
J1 : Ailefroide - refuge du Sélé + école de neige/glace dans les parages. Question : existe il à proximité du refuge en endroit pour faire ce type d’école ?
J2 : Refuge du Sélé - Col du Sélé (+ Pointe des Boeufs Rouges en option) - Refuge de la Pilatte. Question : est ce que le passage d’une vallée à l’autre par le col du Sélé est sur ?
J3 : Refuge de la Pilatte - Mont Gioberney - refuge de Temple Ecrins
J4 : Refuge de Temple Ecrins - col de la Temple (avec le Pic Coolidge en option)- remontée vers le Refuge du Glacier Blanc. Question : Si on fait le Coolidge, cela me semble un peu présomptueux de remonter vers le refuge du glacier blanc, non ?
Sinon peux t-on dormir au chalet hôtel CAF indiqué sur la top 25 au Pr de Mme Carle ? Ou bivouaker à proximité ?
J5 : En fonction du point de départ : soit petit tour sur le glacier blanc soit Pic de Neige Cordier ou Montagne des Agneaux depuis le refuge du Glacier Blanc.
Puis retour à Ailefroide.
Et enfin de manière générale : ce programme n’est il pas trop ardu pour une initiation ?
Merci d’avance pour vos réponses qui participeront à la bonne marche de notre périple.
Vincz