Parcours aventures

Posté en tant qu’invité par fred:

J’ai été ce dimanche avec mon amie faire le parcours aventure de Thônes et j’ai touvé cette activitée vraiment génial. Il y a une approche très progressive avec le vide et des possibilitées de réchappe très fréquentes. J’ai trouvé beaucoup moins exposé (voir pas du tout) cette approche avec le vide que la via-ferrata qui est soit disant à la portée du premier touriste de passage. Le facteur de chute en via-ferrata peu se révéler mortel dans certains cas alors que dans les cas du parcours aventure il n’y absolument aucun danger et les sensations de déséquilibre et le suspense sont toujours au rendez-vous voir plus que dans la via-ferrata à certains moments.
Le hic c’est que c’est payant (19€50) mais bon je n’ai pas boudé mon plaisir tout de même. Que pensez vous de ce type d’activité?

Posté en tant qu’invité par pierre:

c’est nul

Posté en tant qu’invité par biback:

va voir chez « mickey » les sensations sont ""SUPER!!!
et tu a la gare TGV a coté avec tous les hôtels, restau et autres

Posté en tant qu’invité par jc:

Parcours aventure dans les arbres: très bien pour initier les enfants à la maîtrise de leurs mouvements dans un environnement délicat et pour ce qui est du rapport au vide. Pour les adultes, un amusement, sans plus.
Rien à voir avec l’alpinisme évidemment… de là à dire que « c’est nul »… disons que c’est tout à fait autre chose.

Posté en tant qu’invité par gaston:

jc a écrit:

Rien à voir avec l’alpinisme évidemment… de là à dire que
« c’est nul »… disons que c’est tout à fait autre chose.

et bien moi, je dis que les parcours d’aventure, c’est archi nul, même pour les gosses.
ils ont qu’à monter aux arbres tout seuls, les gosses, comme celà s’est toujours fait, sauf depuis que l’on nous abatardit avec le « en toute sécurité ».

Posté en tant qu’invité par mike:

Le pire je crois que c’est de payer pour grimper aux arbres alors que des arbres il y en a partout.

J’aime aussi beaucoup les parcs d’attraction et c’est vraiment pratique la gare tgv juste à coté tu as raison,il manque quand même les petites voitures de golfeur pour aller d’une attraction à l’autre (ils pourraient faire ça quand même).
Ceci je pratique la montagne de temps en temps et je n’ai quand même pas boudé mon plaisir de me retrouver dans le parc. Mon amie ayant eu une peur bleue le jour où je l’ai emmener faire une via-ferrata a beaucoup plus appréciée ce type d’activitée. Je suppose que tu dois emmener les gens qui débutent dans le linceul aux Grandes Jorasses,ils doivent beaucoup apprécier.
Quand je parlais des parcs aventures il est évident que je ne comparais pas à l’alpinisme ni même à l’escalade mais plus à la via -ferrata vu que ces deux activités sont mises à la diposition des vacanciers de passage.
Et perso je trouve que ces deux activités à condition qu’elles ne viennent pas empiéter sur la montagne présentent un intéret pour celui qui veus découvrir un peu la sensation du vide. Enfin voila ;ceci n’est bien entendu que mon avis.

Posté en tant qu’invité par gaston:

mike a écrit:

Le pire je crois que c’est de payer pour grimper aux arbres
alors que des arbres il y en a partout.

t’as raison mike.
ça me fait penser à la mode quelques années en arrière des « stages survie »
les types payaient pour crever la dalle, manger des racines, et dormir à la belle étoile.
je te dis pas la marge des « organisateurs » !

Posté en tant qu’invité par Trollissime:

je trouve dommage que ces parc aventures soient la plupart du temps éloignés des fast-foods

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je ne vois pas ce que vous avez contre les parcours-aventure. Après tout, ça fait fonctionner l’économie locale sans empiéter sur le terrain de jeu des « vrais » alpinistes, contrairement aux vie ferrate.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Je ne vois pas ce que vous avez contre les parcours-aventure.
Après tout, ça fait fonctionner l’économie locale sans empiéter
sur le terrain de jeu des « vrais » alpinistes, contrairement aux
vie ferrate.

oui mais il en faudrait pas trop quand même…
ça empiète sur les zones de vie des oiseaux, des écureuils, …
et ça fait un boucan pas possible dans la journée, c’est pas terrible quand on se promène en forêt en cherchant la tranquilité, et qu’au détour d’un chemin on se retrouve dans une grande zone complèrtement squattée par des plate-formes, des échelles, des cables, des passerelles, avec des tas d’énergumènes vociférant

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Bah, il en faut pour tous le gout!
Moi je ne comprends pas l’interet et n’aime pas du tout. Avant les gamins grimpaient aux arbres tous seuls, on ou ils se prennaient de grosses pelles…
Pour moi c’est pas parce que tu mets un baudrier que cela à quelques chos a voir avec quelqu’activité de montagne que se soit. Mais comme il a été dis très justement ça fait vivre l’économie locale, et quand les touriste sont la bas, ils ne se vautrent pas en montagne.
Ceci dit ce n’est pas la peine de flinguer fred, il pose un question, et la réponse est clair de la part du milieu alpin, rien a faire ensemble, ce sont des activites differents, on aime ou on aime pas!
A+
PAT

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

??? c quoi le rapport avec le tout sécuritaire gaston ? les gosses ont toujours le droit de désobéir et de grimper dans les arbres à ma connaissance…

sinon moi je trouve qu’il faudrait supprimer les piscines : c nul, c moche, c chloré et faut payer alors qu’on peut très bien aller se baigner en lac ou en mer, en plus il y a des maîtres nageurs qui risquent de porter assistance en cas de pépins, non vraiment, faisons sauter les piscines

Je lève les mains en l’air , je me rends!!!
hou la la… tant de réactions négative sur une activitée!!!
Je n’ai jamais voulu comparé les sorties en montagne telles qu’elles soient aux parcours aventures dont je parlais plus haut mais à la via-ferrata que je trouve assez dangereuse pour des personnes n’ayant jamais pratiqué aucune sortie en montagne et qui croient être justement dans un parc d’attraction sans danger alors que c’est tout autre. Les parcours aventures (on aime ou pas;moi ça m’a bien amusé, je maintiens, chacun ces goûts…) sont plus sécurites je trouve pour découvrir certaines sensations avec le vide.
De plus ça ne bouffe pas une partie du milieu alpin contrairement à d’autres activitées telle par exemple que le ski alpin qui veulent sans répit s’agrandir pour se venter d’être la plus grande station du coin. Exemple le col de la croix de fer qui serait magnifique sans tout ces télésièges ; ce n’est qu’un exemple. Et que les personnes exités plus haut me disent qu’elles n’ont jamais pris un télésiège dans une station ou mieux elles ont fait l’approche à pied par la vallée blanche pour monter aux cosmiques dans ce cas je m’incline. Enfin bon c’est juste un forum,chacun donne son avis.
Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par jc:

ouais, tiens, yaka noyer les parcs d’aventure dans les piscines des gros riches, et les gros riches avec, qui, si ça se trouve, sont les investisseurs des parcs et donc qui touchent les scandaleux dividendes … ahahah j’aime bien les commentaires équilibrés, constructifs et tolérants…

Posté en tant qu’invité par mike:

Moi aussi je préfère les discours constructifs.
D’ailleur les gens intolérants, faudrait s’en débarrasser.

Posté en tant qu’invité par schindler:

j’ai les noms, j’ai les noms… hum.

Posté en tant qu’invité par pierre:

mike a écrit:

Moi aussi je préfère les discours constructifs.
D’ailleur les gens intolérants, faudrait s’en débarrasser.

t’as raison
les gens intolérant, c’est intolérable !

Posté en tant qu’invité par lolopat:

Cela défigure le paysage avec les filets, les cables, les banderoles etc…
Su c’était un peu plus discret dans le paysage, pourquoi pas.

Posté en tant qu’invité par Trollissime:

comme il a été dis très justement ça fait vivre l’économie locale

ha ouais, ça fait au moins 2 emplois à mi-temps pendant la saison d’été.