Parcours Alpinisme avec courses F et PD

Posté en tant qu’invité par Angélique42:

Bonjour,
Je voudrai partir faire un parcours en montagne avec mon frère la semaine du 17 Aout, environ 4 ou 5 jours avec 2 ou 3 courses d’alpinisme au milieu, F ou PD, en restant toujours en montagne. On connait pas mal le massif des Ecrins, donc, on voulait changer, je pensais au massif de la Vanoise.
Quelqu’un a-t’il déjà fait un circuit du même genre? Quels massifs? quels sommets?
Merci d’avance

Je n’ai pas fait un tel parcours, mais ce pourrait être soit autour des glaciers de la Vanoise et du dôme de l’Arpont ou de Chasseforêt (en général les topos sont sur 2-3 jours, à moins de poursuivre vers le dôme de Polset, mais ça ne fait pas une boucle),
soit plutôt autour du massif de l’Albaron, en étendant vers l’est et le sud (glacier du Baounet + versant italien + Albaron par exemple et retour sur Averole - j’avais trouvé un topo là dessus sur internet) ou vers l’ouest de l’Albaron (traversée Carro Evettes par les glaciers du Mulinet et du Grand Méan, suivie de l’Albaron et retour sur l’Ecot)

En Vanoise:

• Dent Parrachée
  • Grande Casse
  • Albaron
  • Grand Bec
  • Dome de l’Arpont
  • Chasseforet
  • Mont Pourri
    -Polset-Péclet…

etc etc… il te suffit juste de matter la carte ou bien de regarder sur c2c et ce n’est pas ce qu’il manque en vanoise.

Petit complément : La dent parrachée, a mon avis, ca ne vaut la peine que si il y a de la neige… Dans ce cas là c’est hyper beau

Je te propose une traversée sympa dans le Mont Blanc, au dessus du Montjoie, déjà, rien que le nom de la vallée :wink:
Tu pars de la Gruvaz, 1150m, tu monte au petit refuge gardé de Plan Glacier à 2700m.
2éme jour, montée tranquille à Durier PD, petit refuge gardé, couché de soleil 5 étoiles, vue sur la face W Mont blanc versant italien, magiiiiiique.
Le lendemain, tu pars pour la traversée des domes en intégrale en passant par la Bérangère, topo sur C2C, et même si défois pour une raison x, tu fais pas tout en t’arrêtant au col des domes et redescente par le glacier de Tré La Tête, c’est déjà un beau voyage; puis redescente sur le confortable refuge des Conscrits, bière préssion tu demanderas alors :rolleyes:
Le lendemain, si les piles sont encore bonnes, le Tondu et tu redescents au Contamines. Stop ou Navettes pour récupérer la voiture.
C’est un beau voyage dans le PD, avec des paysages magnifique.

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

[quote=« OlivierC, id: 904205, post:5, topic:89372 »]Je te propose une traversée sympa dans le Mont Blanc, au dessus du Montjoie, déjà, rien que le nom de la vallée :wink:
Tu pars de la Gruvaz, 1150m, tu monte au petit refuge gardé de Plan Glacier à 2700m.
2éme jour, montée tranquille à Durier PD, petit refuge gardé, couché de soleil 5 étoiles, vue sur la face W Mont blanc versant italien, magiiiiiique.
Le lendemain, tu pars pour la traversée des domes en intégrale en passant par la Bérangère, topo sur C2C, et même si défois pour une raison x, tu fais pas tout en t’arrêtant au col des domes et redescente par le glacier de Tré La Tête, c’est déjà un beau voyage; puis redescente sur le confortable refuge des Conscrits, bière préssion tu demanderas alors :rolleyes:
Le lendemain, si les piles sont encore bonnes, le Tondu et tu redescents au Contamines. Stop ou Navettes pour récupérer la voiture.
C’est un beau voyage dans le PD, avec des paysages magnifique.[/quote]

Très chouette, ton idée de raid!! Je vote pour! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: