Posté en tant qu’invité par Fakir:
Bon Christophe,
Arrête ton humour à deux balles pour faire le malin et balancer des piques aux gens quand ils ne sont pas là.
Moi, j’aime être insulté en face, ça fait toujours un drôle d’effet à celui qui s’y amuse.
Je n’ai rien contre la gratuité ! Mais les certains mal embouchés frustrés dans la petite enfance, qui ont besoin de rébellion à l’âge adulte ne peuvent vraiment comprendre comment fonctionne le monde que superficiellement. Tu vois, tu sais comment remuent les pièces de l’échiquier mais les finesses du jeu t’échappe.
Si tu veux te mettre à faire de la psychologie de bas étage, je peux m’y mettre aussi.
Je le redis, avant de juger quelqu’un, il faut prendre le temps de le connaitre. A en lire certains, on a l’impression d’être en Chine en pleine révolution culturelle : à quand les mises en accusation publiques ? C’est pour bientôt les camps de rééducation par le travail dans les fermes pédagogiques ?
Mais ce n’est pas cela le développement durable, renseignez-vous, arrêtez de gober ce que dis le copain pseudo bien informé. C’est quand même une notion définie née 1971 et précisée au Congrès de Rio en 1992 où le but était de marier 3 champs : le sociétal, l’économique et l’environnemental mais sans les hiérarchiser, sans en soumettre un à la dictature de l’autre. L’objectivité et la tolérance sont les deux conditions de la vérité.
Le premier totalitarisme fut rouge, le second fut noir, évitons que le troisième soit vert !!!
Allez, à la suite de ces quelques propos, à quoi ai-je droit ? Au respect ou à la ferme pédago ?