Paravent pour réchaud

bonjour,
quels seraient vos conseils pour un paravent léger (100gr ou moins) ?
achat dans le commerce ou sans trop de bricolage
merci

Si tu cherche absolument du léger et que tu n’est pas rebuté par les prix, il y a Arklight.
Ceci par exemple.

Un morceau de canette acier (il te fera plus longtemps que de l’alu), que tu peux découper avec des vieux ciseaux et limer ensuite légèrement.
Si c’est pas assez grand, tu peux en assembler plusieurs avec des attaches parisiennes.

Bonjour,

En bricolage, tu peux acheter du papier d’aluminium très épais, et tu enveloppes un carton pour donner de la rigidité.
Avantages :

• assez facile à faire
  • dimensions à ta convenance
  • pliable
  • jetable si tu l’abimes, le plies n’importe comment

Inconvénients :

• trouver le papier alu (il faut une qualité pro très épais)
  • un peu d’huile de coude
  • fragilité + importante

C’est quoi, des attaches parisiennes, si je puis me permettre ?

Avec du papier d’alu épais mais pas assez, on peut multiplier les épaisseurs en pliant la feuille d’alu et en repliant les bords pour qu’elle ne se déplie pas.

Attache parisienne

Je m’en suis confectionné un 'tit avec de l’aluminium d’un plat cuisiné trouvé dans une poubelle d’un parc. Voilou pour l’épaisseur sans dépenser un centime.
D’ailleurs faut que j’y retourne pour ma collecte ;). Faire idem pour l’aluminium des canettes, il suffit de ramasser des canettes dans les poubelles des parcs/squares.
Sinon, avant d’utiliser un paravent je privilégie les paravents naturels de l’environnement.