Parapentistes dans le Chablais

Salut,

Je vole habituellement en Franche Comté mais ayant de la famille dans le Chablais et ayant maintenant une autonomie suffisante pour voler en sécurité à droite à gauche je tenterais bien les sites du coin.
Sauf que pour mes « premières fois » dans les Chablais j’irais bien avec des parapentistes connaissant un peu les sites.
Y a t’il un forum local, un groupe facebook ou autre pour avoir une idée de où et quand du monde va voler? (parceque j’ai cherché mais pour l’instant pas trouvé)
Merci de vos infos.

Et si du monde vole par là ce WE tenez au jus.
Isa

Posté en tant qu’invité par mathieu l:

Hello,

Dans le Chablais,
En vol sur Site il faut aller à Morzine ou à Orcier, c’est top
Tu peux aller sur Chatel ou Thollon aussi.
Para 2000 te donnera des renseignements pratique ainsi que le site de la FFVL.

Sinon tu peux faire en vol rando
Les Cornettes (La Chapelle d’Abondance)
Ressachaux (Morzine)
Le Grange (Abondance)
Tavaneuse
La pointe de Bellevue avec atterissage dans la vallée du Rhône.
pour ne citer que mes préférés
Sur ce topic tu peux trouver des infos sur C2C ou sur Bivouak
http://www.bivouak.net/
A+

Posté en tant qu’invité par mathieu l:

[quote=« Asi, id: 1608295, post:1, topic:141695 »]Salut,

Et si du monde vole par là ce WE tenez au jus.[/quote]

A Morzine ca doit voler…

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par alll:

Hello
Dans le haut chablais effectivement Orcier ou le saleve sont des sites très accessibles
entre le SO et Nord il n’y pas de problème majeur et nombreux locaux sont rapidement sur site dès qu’une ouverture se présente.
Si il y a personne c’est que c’est pas le bon jour
Respectivement sur fb il y a « choto » Club des hommes oiseaux de thonon orcier …et les parapotesaleve.
Après suivant les conditions puisque les stations sont ouvertes…il y a aussi samoens; le grand bornand c’est pas le même décors et ça vaux le déplacement pas contre les thermiques sont nettement plus marqués :cool:
++

Merci!