Posté en tant qu’invité par Guy …:
[quote=« tomj, id: 700853, post:12, topic:71845 »]Ca y est, c’est fait !
Par une belle journée avec un flux de sud modéré et bien établi, je me suis lancé sous mon ultralite depuis l’aiguille du midi pour le plus beau vol de ma petite carrière de parapentiste ! Ce vol est de toute beauté… on voit les montagnes encore differement qu’en grimpant dessus.
Merci Marc pour tes conseils, je m’en doutais un peu mais il y a effectivement une marge formidable permettant de rejoindre Chamonix après être allé se ballader dans le secteur et même plus encore !
J’en ai d’ailleurs profité pour rejoindre le secteur de Plan praz et j’y ai rencontré quelques belles ascendences, celles du début d’activité…
Peu expérimenté en conditions thermiques et turbulentes, je suis entré et sorti à plusieurs reprises d’une pompe plutôt tonique que je n’arrivais pas à centrer, avec à chaque fois une bonne séance de « brassage » qui m’a demandé un pilotage bien actif de peur de me prendre mon bord d’attaque dans la figure !
J’ai quitté les lieux un peu échaudé, voulant garder un souvenir plus tranquille de ce vol mémorable.
Deux questions :
- Une voile allégée (dont j’ai fait acquisition pour allier l’alpinisme et le parapente) est elle aussi bien « armée » qu’une voile standard pour affronter des conditions trubulentes ou bien le tissu plus fin qui la compose la rend-t-elle plus « molle » ?
-Avez vous une méthode pour plier votre aile sans l’abimer pour qu’elle prenne le moins de place possible dans un sac déja bien rempli pour une course d’alpinisme ?
Un peu calmé, je pense qu’avec l’expérience et l’habitude, on s’habitue aux conditions plus viriles…
Allez voler de l’aiguille, c’est extra ![/quote]
Bonjour
J’aimerais bien cet été décoller en parapente de l’aiguille du midi .
Débutant je vole beaucoup dans le vercors et sur plusieurs sites.
1 - de l’aiguille du midi on peu décoller et descendre la vallée blanche , ou il vaut mieux se serrer à gauche sur le refuge du requin et passer haut dessus ?
2 quand tu sors de la vallée blanche ou se trouve le terrain d’atterrissage ?
Je vole avec une Alpha 5
3 quelle météo prends tu à Cham ; pour décoller quel est le meilleur vent (Sud ? )
Moi qui suis un tout jeune passager du vent (50 ans ) je te remercie d’avance de tes conseils . Guy