Parapente pic du glacier d'arsine

Posté en tant qu’invité par seb:

bonjour,
je cherche des infos sur le décollage en parapente du pic du glacier d’arsine, il parait que ça se fait mais j’en sais pas plus.
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Salut,

Tu as entendu parle du Parc National des Ecrins ?
Ben c’est en plein dedans, alors je doute que ca soit autorise …

A+
Sylv@in

Posté en tant qu’invité par nico 2:

Survol interdit à moins de 1000m du sol dans les Parcs Nationaux. Ce n’est pas ce qu’il manque les sites de décollage en montagne, donc à éviter.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Oui vous avez raison sauf pour le Dome des Neiges des Ecrins où il existe un accord entre le parc et la ffvl.
Fab

Posté en tant qu’invité par dady:

C’est vrai j’avais oublié que le parapente c’est vachement néfaste pour la nature. Deux pied posés au décollage et deux pieds posés à l’atterro ça use, et les animaux? Et les animaux quelques fois ils se mettent en mouvement (tout comme quant on marche et qu’on les surprend) et quelques fois ils ne bougent même pas.
Alors c’est sûr mieux vaut se renseigner des accords passés avec la ffvl pour pouvoir voler en toutes légalitées en sachant que l’impact du parapente sur des sîtes sauvages et quasi nul.

Posté en tant qu’invité par seb:

au niveau legal je sais qu’il existe un accord avec le parc puisque j’ai dejà fait le dome le pelvoux et l’ailefroide
ma question etait purement pratique meme si je sais qu’il faut téléphoner au parc pour l’autorisation. l’impact du paralpinisme est négligeable vue le nombre de pratiquant donc félicitation au parc des écrins de nous ouvrir cet espace, a nous d’y faire attention.

donc personne ne connait le décollage la haut???

Posté en tant qu’invité par +2:

Il est permis de décoller des sommets des écrins. Par contre il est interdit de chercher à exploiter les thermiques le long des reliefs afin de ne pas effrayer les animaux.