Parapente haute montagne

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Après une saison de ski, qui serait intéressé par quelques vols en parapente en haute montagne ?

Posté en tant qu’invité par david:

Hello,

Je venais justement sur le forum pour chercher des personnes interessees par le parapente !
Je suis en haute Savoie et toi ? Tu cherches du monde pour quel niveau de vol ?
@+
David

En fait pour des vols assez faciles où le but est plutôt l’ambiance en général: être en montagne et faire un beau vol pour descendre. Le but n’est pas de partir pour un cross de 100 km.
Je fais déjà pas mal de vols moyenne montagne mais pour la haute-montagne, je n’ai pas trop envie de balancer seul sur des glaciers en été.
Comme exemples de vols à mon avis tranquilles auxquels je pense (liste non exhaustive…) Dômes de Miage, Bérangère, Tacul, Mt Blanc,…

Je suis sur Genève.

A+

Posté en tant qu’invité par âlex:

Le Mont Blanc c’est un vol tranquille en parapente ???

Le décollage est correct et si le vent météo est favorable et que tu voles tôt dans la journée c’est un vol sans problèmes.
La difficulté c’est de trouver les bonnes conditions météo mais ça se passe avant le vol…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Mais oui Älex, le Mont-Blanc peut-être un vol tranquille … A déguster en automne en conditions anti-cycloniques. Par contre pendant l’été, il y a un arrêté préfectoral qui interdit de voler entre le Mont-Blanc et la Mer de Glace.

Effectivement, du 1/7 au 31/8, c’est la réception à l’attéro qui peut ne pas être tranquille.
Cet arrêté préfectoral ne rime pas à grand chose mais c’est une autre histoire.

Posté en tant qu’invité par jmarc:

salut, je suis intérréssé par la marche+vol pour la descente, je suis sur bulles, je vole souvent sur grand-villars ou sonchaux, d’un niveau moyen en montée (ainsi qu’en parapente), 600m avec 15 kg de charge. j’aime surtout les marches d’endurance.
a+ si jamais.

Posté en tant qu’invité par jmarc:

euh … je me suis planté, c’est 600m en charge normale !!!
de plus, je n’ai pas de sellette « rando » et je ne suis pas trop chaud pour emprunter une sellette bi-place comme le font certain.
mais c’est en bonne place dans la liste des achats !
si jamais , je peut toujours te proposer une rando ds les vanils de l’intyamon, et un vol du soir (navette de 17h30) à gd villars en attendant l’heureux achat !
a+ si jamais, jm.