Parapente dans les calanques!

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

bon, j’ai voulu faire un jeu de mot avec le titre de mon precedent message « vol dans les calanques ? ». je crois que je n’aurais pas du… s’il y a des grimpeur-parapentistes sur ce forum, je repose ma question :

salut,

la semaine derniere, avec un pote qui fait du parapente, on discutait des calanques. je lui disais que c’etait peut-etre faisable de voler en partant de la candelle.

si y’a des voleurs parmi vous, marseillais de surcroa (croa, croa, comme les oiseaux qui volent), et bien, j’aimerai qu’ils me renseignent sur la possibilite ou non de faire du parapente a partir de la candelle, ou d’ailleurs.

moi, je ne vole pas (ni en parapente ni encorde). de la candelle, je ne connais que le cote four a chaleur tournante le samedi aprem (genre ce samedi, avec ce putain de vent de sud-est…). avec les terrasses entre le socle et la candelle, y’a peut-etre matiere a generer des thermiques ?

merci pour les infos. je passerai a mon pote pour sa culture personelle. et la mienne.

Posté en tant qu’invité par titi:

On peut pas dire qu’il y a autant de sites de parapente que d’escalades neanmoins quelques decos ont ete ouvert:

<http://membres.lycos.fr/rapacesdazur/mars.htm>(désolé je sais pas faire les liens)

NB: reservé aux tres bons pilotes ;attention aux conditions meteo (1 mort cette année)

Posté en tant qu’invité par titi:

cool a marché

Posté en tant qu’invité par zolve:

et tu compte atterir ou en décollant de la candelle???

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

ben j’en sais rien moi ! pourqui poserai-je la question si j’avais la reponse ? le col de la candelle n’est pas trop accidente. entre le socle et la candelle, y’a de la place meme si c’est pas toujours trop plat. si y’a des thermiques face sud de la candelle, et que y’a pas de vent (ni mistral ni sud-est), je me disais que des (bons) voleurs pouvaient peut-etre voler du cote de la candelle. titi a confirme que c’etait qd meme chaud de voler ds les calanques…