Parapente: Challenge Vol et Ski 2008

Hello tout le monde!
J’hésite à m’inscrire à une ou deux manches (Verbier, Zinal, etc.) de la Coupe Vol et Ski 2008.

Quelqu’un ici y a-t-il déjà participé? Comment ça se passe, ambiance, difficulté etc.?

J’ai jamais volé avec les skis, je pense faire quelques vols à ski avant d’y aller mais j’ai lu dans un Parapente Mag que certains concurrents de l’année passée volaient pour la première fois avec des skis au pied…

L’idée n’est absolument pas de gagner (jamais volé à skis, pas le roi des touch&go, etc.) mais il paraît que pour progresser c’est génial et que l’ambiance et bonne donc ça me tente bien!

Le calendrier Vol et Ski 2008
http://www.parapentemag.fr/Voleski/VS_Intro.htm

Il y a des précisions pour l’épreuve de Verbier sur ce site
http://www.fly-time.ch/pages/voletski.html

toujours personne qui aurait déjà participé?

Posté en tant qu’invité par Ben75:

Salut,

J’ai testé ça il y a 2 ans à Vars.
J’étais plutot débutant (environ 200 vols) et jamais d’essai à ski. Et c’était super !! Pas de prise de tête, de la bonne humeur, le déco à ski est vraiment super simple (enfin en tout cas dans les conditions que j’ai eu…).
Et c’est clair que ça fait progresser, touch and go, basses vitesses…

Moi je dis c’est clair, c’est une expèrience à tenter !!!

@+
Benoit

merci bien Ben 75, je vais m’inscrire à une manche ou deux cet hiver!

Des autres réactions?

et sinon pour s’inscrire à l’épreuve de Zinal tu sais si ils vont mettre qqch sur un site internet ou il faut appeler Phillipe Briod? C’est pas que ca m’embête d’appeler mais bon j’pense qu’il a assez à faire ces jours!

J’me suis inscrit pour Verbier, si ca intéresse quelqu’un de venir avec ca peut être sympa!
@+ Nico

Hello Nico,

J’ai entendu dire qu’ils n’allaient pas organiser de compétition cette année à Zinal, juste faire un rassemblement où il s’agit de manger de la neige en rigolant. J’imagine donc qu’il n’y a pas besoin de s’inscrire à l’avance, il suffit de se pointer sur place le samedi matin ? Je te tiens au courant si j’ai plus d’infos.

AFAIK, il y a des gens de tout niveau, y-c des débutants, et l’objectif n’est pas tant la compétition que de s’amuser. Pis il faut bien quelques personnes qui se vautrent à chaque obstacle pour garantir le spectacle :slight_smile:

Pour ma part, je vais aller à Zinal, mais pas à Verbier malheureusement. On peut covoiturer si tu veux ?

À+, Marc