Parapente au Chili

Posté en tant qu’invité par LUC:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations et de conseils sur les possibilités de parapente depuis le Parinacota et le Sajama. Est ce que le parapente est autorisé depuis ces sommets qui sont dans des parcs nationaux?
Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Pujo:

Le Sajama ne se trouve pas au Chili mais en Bolivie pas loin de la frontiére , le vol n"y est pas interdit . Le sommet est constitué d’un immense plateau et sur ses flancs on doit pouvoir décoller ds ttes les directions mais bonjour la récup ! ce st des espaces infinis pratiquement de tous côtés…
Pour le Parinacota , 1 fois vaincu les pénitents de sa face N ( préfére le S aprés infos ) et décolle à l"Est vers la B OLIVIE ou à l’Ouest vers le CHILI ( que je ne connais pas ).
Bons vols…

Posté en tant qu’invité par Lala:

Salut,
si tu cherches des renseignements, voir une ecole de parapente qui organise une fois par an une sortie au Chili dans une exellente ambiance tu peux aller sur ce site et contacter Didier Goujon, c’est mon moniteur qui connait tres tres bien le Chili et les coin que tu cites :
http://www.libre-envol.com/HTML/detente.html

Sinon il organise tout au long de l’année des vol rando, par exemple on a decollé de l’aiguille du midi il y a deux semaines= MAJEUR !!!
Il en refait un fin octobre avant son depart pour le CHILI au cas ou…

Allez et bon vol libre …