Parapente / Alpi 74

Salut,

je suis sur Annecy et cherche des gens motivés pour des courses d’alpi (essentiellement courses de neige) ce printemps avec déco à la clef. Je suis en avance sur la saison vue la méteo de la semaine mais je pense que ces sorties se préparent. Du coup ca peut être sympa de faire un ou 2 trucs simples avant, histoire de faire connaissance.

Obj : aiguille verte (couturier ou Whymper), Mont Blanc, Domes de rochefort …

Mon niveau : en alpi je gère. Avec la voile, je ne vole qu’en conditions calmes surtout en montagne mais suis autonome sur n importe quel déco/attéro.

Voilà, le sujet est lancé !! A bientot à tous !

2 Likes

Hello !

Bien plus expérimenté en parapente qu’en alpi, mais c’est clairement dans mes plans de monter en niveau, j’y travaille.
Si tu es sur Marcellaz on sera vraiment pas loin pour se croiser (Montagny-les-Lanches)

Fais-moi signe si ça te dit, mais je comprendrais aussi que tu cherches un alpiniste plus chevronné

1 Like

Hello , je suis dans le même cas avec le même niveau et les mêmes projet , je suis à 20 mn d Annecy . 0672805528 .

Ca m’interesse aussi sur des objectifs plutot simples sans trop de matos a porter :slightly_smiling_face:

1 Like

Super !! Le team est en train de se monter. Tout le monde est dans la même veine : revenir à la maison avec la banane !! A suivre qd les conditions vont être là. La semaine prochaine s’annonce bien … à suivre !!

1 Like

Salut,
Je suis du Salève motivé pour de la grimpe-alpi-vol-rando-combo.
C’est toujours dur de dire son niveau mais en alpi ça va (rocher en trad bon et en glace 0 enfin les bases :D)
En parapente je débute mais je suis autonome.

06 40 20 49 61
Ulysse

1 Like

Salut à tous,

j’habite Grenoble et suis bien motivé pour du paralpinisme.
plus à l’aise en alpi qu’en parapente.

objectif : les 4000.
le rêve : la verte en volant :slight_smile:

à bientôt !

1 Like

Salut a tous,
Je suis dans la vallée de l’arve et je suis bien motivé aussi.
D’ailleurs, est ce qu’il y en a qui serait motivé pour faire quelque chose dimanche pour faire connaissance?

A bientôt,

1 Like

Hello , je suis partant pour dimanche 0672805528 . ( Plu simple par WhatsApp)

1 Like

On est a côté, j habite Arbusigny . Si t es dispo dimanche je serai bien sorti

Je vais avoir pas mal de dispo sur les deux dernieres semaines de mai. Si du monde est motivé :grin:

si les conditions sont la sa m intéresse , on se tiens au jus

1 Like

Salut tout le monde,

Discussion et programme qui m’intéresse énormément.
Pour ma part, je suis à st gervais donc sur place :slight_smile:

Niveau alpi = apprentissage mais sur des courses de neige, pas de problèmes et pas mal de sorties de prévues donc je vais vite monter en compétences
Niveau parapente = un peu pareil, reprise en douceur. Pas de soucis déco/attero, mais mon but sera de profiter de la descente tranquillement sans aller m’accrocher trop aux montagnes.

Depuis quelques semaines je sors pas mal en vol montagne, sans pour autant partir avec le matos alpi. Donc si il y en a qui sont motivés et quand la météo voudra être un peu plus clémente, on peut s’organiser des sorties.

Le mont vorassay n’est plus sous la neige :
https://demenciel.club/project/mont-vorassay_depuis-la-gruvaz/

Tête des Lindars dans pas longtemps :
https://demenciel.club/project/tete-des-lindars-depuis-praz-coutant/

Pointe noir de pormenaz :
https://demenciel.club/project/pointe-noire-de-pormenaz_depuis-servoz/

Et puis par la suite
Petite fourche :
https://demenciel.club/project/petite-fourche_depuis-le-tour/
Dômes de maige et tous les autres

Normalement je suis indispo jusqu’à début juin mais faites signe quand vous sortez.
Voici mon numéro pour ceux si cous êtes dans la région pour s’organiser
0626043430

Baptiste

1 Like

hello , ce weekend il pourrait éventuellement faire beau 2 jours de suite et peut être voler en altitude ???
je peut être dispo sur plusieurs jours si il faut et si je trouve un partenaire , je veux bien tenter un sommet .
destination a voir en fonction du partenaire
il y un candidat ??

Bonjour, ça peut éventuellement m’intéresser dimanche pour une petite virée.
Tu prévois quoi?

Slt , pas facile de prévoir un itinéraire quand tu sais pas avec qui tu part . En basse montagne , je ferai bien la traversée " beccaz Mouche " oubien arête sud du mont Chauffé . Si ça vol en haute montagne , j aurais l arête metrier des dôme / le Mb . Je suis aussi partant pour faire une course plu technique sur 2 jours ( la verte ou le Chardonnet avec ou sans parapente) ou autre …

Oula… niveau technique en haute montagne trop élevé pour moi en ce moment.

Je passe mon tour sur ce coup :slight_smile:

Peut être une prochaine.

1 Like

Hello,

Bien motivé de mon côté aussi, je guette le prochain bon créneau pour monter aux Dômes de Miage.
A priori plutôt par l’aiguille de la Bérangère et une nuit aux Conscrits. L’arête Mettrier est clairement sur mon programme mais je ne sais pas où en est l’ouverture de Plan Glacier.

je suis déjà passé 3 fois par les conscrits , c est pour cela que je veux faire la métrier .
plan glacier ouvre le 12 juin , mais il y a le refuge d hiver.
si ça te branche et que tu peux te libérer fait moi signe.
( oubien on la fait a la journée )

Salut, si jamais je suis intéressé pour des sortie alpi/parapente. Je débute en parapente,( 3ans) je suis autonome. En alpi je suis à l’aise sur des course AD voir D. Je suis des Vosges j’ai 27 ans mais je peux me libérer assez facilement. Voilà, si jamais…
A+

1 Like