Je trouve que la cotation glace correspond assez bien a une cotation rocher,
si on s’imagine que le rocher est péteux, froid, en hiver et sur coinceur/sangle.
Il y a quand même beaucoup de psychologique en cotation glace,
ca se voit des que tu fait une moulinettes dans un endroit béton.
J’ai un petit niveau 6a/6b en rocher,
si je devais aller dans un endroit péteux, en hiver sur coinceur et a vue, et bien je ferais du 3-4.
(Je garde de la marge pour l’aléatoire)
Et bien c’est exactement ce que je fais en cascade en tête.
Heu… tu voudrais pas un tableau d’équivalence entre le classement ATP des joueurs de tennis et le classement Elo des joueurs d’échecs plutôt ?
Bon, j’ironise et mon exemple est caricatural mais faut pas rêver, si tu as un niveau en rocher et que tu n’as jamais fait de glace tu n’auras pas une grande idée de ce que tu vas valoir en glace. Et si tu fais les deux et bien tu sais ce que tu vaux dans les deux non ?[/quote]
je passe du 6a en tête en grimpe et du 4+ en tête en glace.
évidemment que je sais ce que je vaux mais il aurait s’agit d’avoir un outil de comparaison…
quand aux échecs ou au tennis, tu te trompes de forum… une fois de plus!
sinon merci aux autres, au moins certains essaient de faire avancer le schmilblik…
Bon exemple, je passe également du 6a en tête en rocher, ça ne veut absolument pas dire que je fais du 4+ en tête en glace, il n’y a donc pas d’équivalence entre les cotations des deux activités.
Toi tu as sûrement du mal à comprendre les fables de La Fontaine. Et du coup je ne suis pas sûr que tu comprennes ce que je viens de dire donc j’explique : je prends un exemple hors-contexte pour prendre du recul par rapport à la question.
Moi aussi, sauf bien sûr si tu ne considères comme valables que les réponses qui vont dans le sens de ce que tu penses.