A descendre vers le S, ça va finir dans les Calanques votre histoire.
Par risque bien marqué, une idée sortie à ski dans le Vercors?
Posté en tant qu’invité par Princesse:
qui sait…
au mieux l’avantage des Calanques, c’est que tu n’as pas vraiment de risque d’avalanche, du moins de neige!
Zut! je viens de le lire pour la première fois!
Posté en tant qu’invité par GIB:
[quote=« Bubu, id: 974293, post:17, topic:94998 »]Pas des Bachassons
Col des Bachassons
But Sapiau, une des bosses sur la crête de la Montagne de Beurre, à l’E du Col du Rousset[/quote]
Merci
[quote=« GIB, id: 974221, post:16, topic:94998 »]Je ne connais pas trop le coin:
Tu peux preciser :ou est le col des bachassons// La montagne de beurre ? Merci[/quote]
On t’a déjà répondu, mais je complète : la montagne de Beurre ce sont les petites crêtes qui sont à l’Est du col de Rousset et que l’on peut suivre pour rejoindre Pré Peyret puis les Hauts-Plateaux. Depuis le sud du massif c’est le principal accès hivernal aux Hauts-Plateaux.
Posté en tant qu’invité par GIB:
[quote=« GLaG, id: 974453, post:25, topic:94998 »]
[quote=« GIB, id: 974221, post:16, topic:94998 »]Je ne connais pas trop le coin:
Tu peux preciser :ou est le col des bachassons// La montagne de beurre ? Merci[/quote]
On t’a déjà répondu, mais je complète : la montagne de Beurre ce sont les petites crêtes qui sont à l’Est du col de Rousset et que l’on peut suivre pour rejoindre Pré Peyret puis les Hauts-Plateaux. Depuis le sud du massif c’est le principal accès hivernal aux Hauts-Plateaux.[/quote]
Oui ,j’ai regardé la carte;je vais essayer d’aller au sommet des rochers de plautret en passant par pre peyret ,en partant du bas des teleskis en dessous du chalet des ours - en raquettes- ;d’apres toi combien de temps?
Je dirais 3h aller : c’est assez long avec alternance de montée et descente…mais je n’ai fait ces rochers depuis Beurre qu’une seule fois, en été et il y a 10 ans.
Pré Peyret il faut une heure environ.