Ma douce se retrouve régulièrement avec un paquet de neige transformée en glace juste sous ses chaussures.
Le skiman d’un foyer de ski de fond lui a dit que c’était l’usure des écailles et l’affaiblissement du nerf du ski => réinvestir
Qu’en pensez vous ?
Paquets de glace sous skis de fond
Je n’ai jamais eu des skis avec des écailles, mais avec des skis qu’on farte, c’est assez fréquent quand la neige est humide ou si les semelles touchent de l’eau.
Normalement la neige colle moins si les skis sont bien fartés. J’imagine que ca doit être possible de farter la zone écaillée aussi ?
J’ai une amie qui avait le même problème avec des skis à écailles qui n’avaient jamais été entretenus (10 ans environ, utilisation occasionnelle). Depuis qu’elle a nourri la semelle, elle n’a plus ce problème (je ne sais pas à quel type de fartage elle a eu droit par contre).
C’est sûrement à essayer avant d’envisager autre chose…
[quote=« gottferdom, id: 825214, post:3, topic:82514 »]J’ai une amie qui avait le même problème avec des skis à écailles qui n’avaient jamais été entretenus (10 ans environ, utilisation occasionnelle). Depuis qu’elle a nourri la semelle, elle n’a plus ce problème (je ne sais pas à quel type de fartage elle a eu droit par contre).
C’est sûrement à essayer avant d’envisager autre chose…[/quote]
Merci, c’est exactement ce type de situation, 10/12 ans, utilisation occasionnelle.
Je vais d’abord les lui farter, d’autant qu’elle est actuellement en train de m’acheter un fer à farter à Decathlon
[quote=« Freenours, id: 825091, post:1, topic:82514 »]Ma douce se retrouve régulièrement avec un paquet de neige transformée en glace juste sous ses chaussures.
Le skiman d’un foyer de ski de fond lui a dit que c’était l’usure des écailles et l’affaiblissement du nerf du ski => réinvestir
Qu’en pensez vous ?[/quote]
du jamais vu!, t’ pas des photos pour voir
tu la poussait pour qu’elle avance ou bien elle a des cuisses de rugbyman
faut avoir un mental d’acier pour sortir avec des skis comme ça
chez vous c’est pas ce qu’on appelle être soigné
[quote=« La passionnée…, id: 825263, post:5, topic:82514 »]du jamais vu!, t’ pas des photos pour voir
tu la poussait pour qu’elle avance ou bien elle a des cuisses de rugbyman
faut avoir un mental d’acier pour sortir avec des skis comme ça
chez vous c’est pas ce qu’on appelle être soigné[/quote]
Ben, juste deux centimètres d’épaisseur de glace sous les pieds, plus le bottage de neige
comme on était sur une piste noire ça allait quand elle avait assez de pente, sinon un petit coup d’opinel magique
Autrement, le rugbyman du couple c’est moi, elle c’est de la bonne viande de sportive, sans excès ;-)))
Sur ce coup là t’assures pas
plus la semelle est entretenue et meilleur sera la glisse.
Un ski est encore meilleur quand il est un peu vieux.
A chaud de préfère et tu va voir elle va arriver à te semer en skate!!
Et là je raconte pas de bêtise!!
j’ai connu ça une fois , à la descente de la callote des agneaux , mais je n’avais pas d’écailles (enfin pas sous les skis…) depuis je farte !
bien farté y a pas de soucis ou moins
Posté en tant qu’invité par joce-doubs:
Ben oui, mais farter des skis à écaille c’est pas évident à chaud. En plus, c’est pas une semelle qui accroche fortement les farts.
Je te conseillerais d’essayer des farts liquide ou qui s’appliquent comme un cirage (dans le temps, il y a plus de 30 ans, il y avait un produit qui marchait pas mal. Ca s’appelait O six’O)
y’a un produit qui s’appelle « argento », t’en mets sur les écailles de tps en tps et normalement t’es tranquille.
pour la neige qui colle sous les chaussures, le mieux c’est un produit genre rénovateur plastique qui sera le mieux.
Voilà avec normalement tu seras « Aware »
bon ski