Posté en tant qu’invité par Bubu:
Et
ça
c’est un collant décath ?
Oui, mais on n’en voit qu’une petite partie
Ce collant a les cuisse en un genre de windstopper, et a des bretelles. Le collant que je compare à l’Odlo est un collant simple gris foncé (avant il en existait des bleus, mais c’est dommmage qu’il ne soit pas en blanc).
ces collants sont suffisant pour les conditions normales. Mais on se mouille les genoux en remontant un couloir s’il est en poudre profonde, il est préférable de mettre un surpantalon (qui peut se mettre ski au pied).
Il est assez coupe vent et assez chaud dans l’effort, mais par -10°C c’est limite si on ne chauffe pas trop (en ayant mangé de la potion magique par exemple), le surpantalon est alors supportable. Pareil s’il y a du vent, mais ça dépend de la température.
A l’arrêt, on a moins chud forcément, mais avec le surpatalon ça passe s’il on n’est pas au soleil.
Pour exemple, j’ai fait ces sorties en collant simple, sans surpantalon (je n’en avait pas à l’époque) avec du vent, pas froid car je n’ai jamais fait de longue pause dans le vent.
Par contre attention à l’usure: les genous s’usent plus vite, surtout si l’on garde longtemps le surpantalon. Le tissu est traité en téflon pour la déperlance, mais lorsque cet enduction est usée il se mouille plus vite.
Sous une chute de neige, on ne se mouille pas trop sauf par grosse chute ou grand vent, grace à la déperlance et au sèchage par sa chaleur si un flocon arrive à s’accrocher et à fondre. Ca passe souvent bien à la montée, et on met le surpantalon à la descente à cause du vent relatif.