Pantalons pour cascade de glace

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut à tous,
Je vais faire quelques cascades cette saisons … avec mon club.
Quel pantalons/surpantalons utilisez vous pour la cascade de glace ?
Que pensez vous du pantalon Huni de Vertical (que j’utilise en raquette) pour cette activité?
Doit je reprendre forcément un surpantalon? lequel pour un budget serré ?

Merci à vous tous et bonne bouffée d’O2 en altitude.

Petite rectif : HUBI de Vertical

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Avant j’utilisais un surpantalon , c’est étanche (soit) mais pas pratique du tout . Depuis quelques années ,j’utilise un panatlon de ski de rando avec un collant dessous et ça va du tonnerre; Le pantalon: Millet Protouring .

Pierre,
C’est vrai que dans ce domaine je n’avais pas regardé car je ne suis pas pratiquant de ski de rando …
En regardant de plus prés, les vètements pour cette activité ont vraiment évolués ces dernières années et ca reste bien dans mon budget.
Merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’utilise aussi un Millet pro-touring. Vraiment super, très près du corps, très déperlant et très chaud.
S’il fait vraiment très froid, je mets un collant carline en dessous, mais j’ai constaté comme un petit défaut au pro-touring: comme il n’y a pas de ceinture, il a parfois tendance à descendre, surtout avec un collant. On est alors gêné à l’entrejambes pour les écarts.
Depuis que j’ai constaté cela, je le porte avec des bretelles et c’est top.

Posté en tant qu’invité par Zac:

Est-ce qu’un tel pantalon peut convenir pour toutes les activités hivernales svp???

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Personnellement j’ai un pantalon Gore-Tex XCR et ça va très bien. Si je sais qu’il va faire froid, je rajoute un collant en-dessous, et c’est parfait.

Mais je ne fais pas de ski de rando…