Posté en tant qu’invité par pascal:
Avez-vous connaissance d’une marque qui fabrique un pantalon rando en windstoper
merci pour vos réponses
pascal
Avez-vous connaissance d’une marque qui fabrique un pantalon rando en windstoper
merci pour vos réponses
pascal
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Salut, ce que tu veux c'est un futal en polaire winstopper pas vrai ? Bon Marmot en fait un, mamouth aussi je crois. Eider dans ca collection techniqua (xenium) a sortit des calecons en polaire tissee tres serree: respirante et assez coupe vent (ca coute la peau des roupettes mais ca a l'air pas mal). Francital aussi dans la collection "vertical" a aussi ce genre de produit (c'est du MP+ au mieu de Gore...). Va faire un tour sur les sites eider-world.com et francital.com (vertical.com). Tu as l'embarras du choix et tu n'es pas plus avance. Demandes aussi ce que les gens en pensent, je suis pas sur que les jambes demandent une telle protection. Voila ciao.
Posté en tant qu’invité par yann:
chez les italiens de « montura », y a un pantalon strech coupe vent,…qui va bien
l’indigène
Posté en tant qu’invité par ölivier:
Pantalon rando en windstoper : tous ce qui est goretex, MP+ action, sympatex, etc… c’est coupe vent.
En général on parle de windstoper pour les polaires : gants, veste, pull, etc… c’est une couche sous la fibre polaire en plus. Mais un futal en polaire pour faire de la rando c’est peut être pas ce qu’il y a le mieux. Au pire tu mets un caleçon long en polaire normale sous un surpantalon s’il fait 100 km/h de vent et -60°c, mais pas de polaire windstoper.
En fait je tourne avec un collant (pipette pour certains)de vélo avec caleçon-cuissette dessous et ça vas super. Mais je dois prendre un pantalon coupe-vent avec ,au cas ou ça se gâte.Et ce pantalon pèse 750g…J’ai déjà essaillé de monter avec ce pantalon (qui s’ouvre des 2 cotés) mais je transpire comme un phoque et si j’ouvre les zips et que ça souffle…glagla…Alors bien sur pas de pantalon windstopper polaire ,sinon pfffff… mais seulement pantalon windstopper.
merci pour les tuyaux
pascal
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Salut, ce que tu veux c'est donc un pantalon coupe vent, tres leger, tres respirant et pas chaud du tout, c'est bien ca ?
Posté en tant qu’invité par Bubu:
En fait je tourne avec un collant (pipette pour certains)de
vélo avec caleçon-cuissette dessous et ça vas super. Mais je
dois prendre un pantalon coupe-vent avec ,au cas ou ça se
gâte.Et ce pantalon pèse 750g…J’ai déjà essaillé de monter
avec ce pantalon (qui s’ouvre des 2 cotés) mais je transpire
comme un phoque et si j’ouvre les zips et que ça
souffle…glagla…Alors bien sur pas de pantalon windstopper
polaire ,sinon pfffff… mais seulement pantalon windstopper.
Et bien prend un collant de ski de fond, c’est fait pour faire du ski de fond en Norvege par -20 et 25km/h de vent relatif, ca marche aussi pour la rando par -5 avec 50km/h de vent… Ca n’a l’air de rien, mais ca fait quand meme 2mm d’epaisseur de polaire/lycra, ca isole bien, en tout cas mieux qu’un pantalon d’alpi en toile (sans vent). Et c’est bien coupe vent. Et logiquement, tu n’aura pas besoin de mettre ton pantalon gore-tex a part dans une tempete ou a l’arret total avec du vent froid… et dans ce cas tu n’auras pas trop chaud avec… a moins que ton pantalon gore-tex ait une doublure, meme du simple tissu… ou a moins de monter au soleil et qu’il soit noir !
Posté en tant qu’invité par Francois:
Tu peux aussi mettre la pipette dans le collant. Ca coupe bien le vent.
Posté en tant qu’invité par pat:
je tourne régulièrement avec un pantalon strech de chez Mammouth
l’Ultimate.
pour le froid c’est le pied et quand il fait chaud, les fermetures le long des jambes s’ouvrent comme sur un gore tex traditionel. Ne rien mettre dessous.
merci pour les toyos
en somme mon idée est de trouver un pantalon qui fait tout et de ne pas devoir emporter un pantalon supplémentaire dans le sac au cas où le temps se gâterait. c’est du poids en moins à porter.
salutations pascal
Posté en tant qu’invité par yann:
la par contre, t’aura du mal, c’est comme vouloir des ski light aussi performant sur neige dure que des skis de pistes, c’est la quadrature du cercle
c’est pour ça qu’on a tous plusieurs pantalons ou collant et que selon la sortie, la meteo, l’humeur,… on change
le pantalon universel n’existe pas encore
l’indigène