Pantalon ultraléger et renforcé ?

Bonjour

Après avoir massacré mon speedtrail de lafuma (j’ai eu le malheur de m’assoir sur un rocher. Même problème avec celui de ma copine quelques jours plus tard), je suis à la recherche d’un pantalon similaire mais… renforcé au niveau des fesses.
Je randonne en short, je ne met le pantalon qu’au bivouac pour me protéger des moustics ou lors de fortes pluies. Mais dans les deux cas je veux pouvoir m’assoir sans m’inquiéter et sans avoir à trimballer avec moi un mousse (pour m’assoir, pas pour boire :wink: )

alors, une idée ?

Un jogging en coton ?

le coton protège pas tant que ça de l’eau et est relativement lourd

Bonsoir,

Problème identique avec les Lafuma, ils duraient une saison et j’étais obligée de les renforcer aux fesses et genoux.
Depuis 8 ans, j’ai le m^eme pantalon : un Montane Terra Ridge Pant femme acheté sur un site anglais (ultralight outdoor). Il suffit de baisser les fermetures éclairs sur chaque coté des cuisses pour une ventilation en cas de grosses chaleurs.

Léger, il sèche rapidement sur moi ou pas et seules les coutures au postérieur ont laché. Il a simplement suffi de les recoudre. Il en a vu de toutes les couleurs et de toutes les intempéries. Quand gros froid/neige, je porte un legging en mérinos en dessous et c’est bon.

Fjellräven, c’est trop lourd?
Parce qu’en tout cas, c’est résistant, c’est déperlant et ça sèche très vite. Enfin, surtout le modèle Barents Pro, qui est un must AMA, comme dirait l’autre.

Mais non, pardon, j’avais pas lu le titre du message, ce n’est pas un pantalon ultra-léger. Au temps pour moi.

Le Salomon wayfarer mountain est basé sur un modèle léger et renforcé.
Le normal est pas mal, assez solide même si c’est fin aux fesses et que l’on doute toujours …
Le prix hors promo est indescent …

Tu veux qu’il offre une protection contre la pluie ou seulement qu’il sèche vite ? Dans ce dernier cas pour le bivouac j’ai la solution pas cher : https://www.decathlon.fr/pantalon-mh100-gris-id_8493679.html

Ca fait des années que j’utilise ce genre de pantalon pour l’escalade (grandes voies) et je peux te garantir que c’est très solide et que ça sèche très vite.

+1 avec J2LH Pour ce genre de truc qui à pas besoin de tissus technique (donc cher) les D4 sont aussi bien que les pantalons « de marque » et 4 fois moins cher.
Et ils sortent des mêmes usines asiatiques où les employés sont traités comme des esclaves…

effectivement je cherche pas quelque chose de particulièrement technique. Mais le poids est un critère important. Pas envie d’emporter 200g de trop pour quelque choses qui ne me sert qu’au bivouac.
L’option decathlon avec 230g est intéressante, faudrait que j’aille le voir de prêt et si possible le peser. Avec un peu de chance ils annoncent plus lourd qu’il ne l’est

200g c’est quelques gorgées d’eau…

Je viens de le peser, 213g en taille 42

Sinon, j’ai un Mountain Equipment Comici (acheté en grosse promo sur le net), bin quand on a essayé ça, le D4 il est pas mal mais bon …

Pourquoi tu ne prends pas un pantalon modulable avec jambes fixées par zip : ça réduit le surpoids par rapport à ton short …

j’utilise ça pour la rando et même l’alpi des fois… c’est idéal et pas cher. et super confortable. j’avoue je m’en sers aussi pour mettre tous les jours

Qu’est-ce que tu crois que je porte là ?

1 Like

Oui mais tu l’as déjà usé… c’est pour ça qu’il est plus léger qu’à l’achat.

1 Like