Pantalon Shartse de Millet

Posté en tant qu’invité par Zébulon:

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d’un pantalon pour ski de randonnée et activitées un peu plus engagées (courses hivernales, courses très hautes montagnes), bref un pantalon top pour toutes les conditions athmosphériques et pour durer dans le temps.
Le pantalon Shartse de Millet me plait beaucoup mais j’ai une question qui me taraude l’esprit :
Est-ce que en taille S (et oui je suis de taille nabot !!!) on peut chausser des chaussures de ski de rando (ou de piste) ou si vous préférez est ce que les guêtres sont-elles assez larges pour bien couvrir la chaussure ?
Avec certains pantalons d’alpinisme c’est impossible !
Merci pour votre aide et A +
Zeb.

PS : 1. Oui je sais à la base le pantalon Shartse est prévu pour l’alpinisme et la cascade de glace et pas pour le ski de randonné, mais bon qui peut le plus peu le moins !
2. Ou alors un autre pantalon ? Qu’est ce que vous utilisez ?

Merci encore.
Salutations montagnardes…

Posté en tant qu’invité par julien:

je pense qu’à ce niveau là tous les pantalons s valent
A mon avis ce qui se fait de mieux en ce moment c’est arcteryx en termes de qualités de finition et de qualité tout court le theta SK par exemple, celui que j’utilise, c’est un surpantalon pur à porter impérativement avec un collant dessous par contre…
Voilà ce que j’ensais et ça n’engage que moi
Julien

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Salut !

J’ai un pote qui utilise justement le shartse de Millet quand il fait du ski de rando et je ne crois pas qu’il ait de problème avec les chaussures… Par contre il est plutot dans le gabarit XL… Donc en S, je suis pas sur…
Le plus simple, si c’est possible pour toi, c’est de l’essayer en magasin avec une paire de chaussure de ski aux pieds… Comme ca, pas de doute possible !!!

Posté en tant qu’invité par Zébulon:

Bonjour,

Merci pour les deux messages mais mon problème c’est que sur Bordeaux on ne peut pas dire que les commerçants de matériels de montagne soient bien achalandés !
Pour trouver un Shartse en taille S chez ces derniers il faut se lever tôt !
Ils ont plus de chance de vendre des tailles L ou XL. Les taille S c’est économiquement incompatible pour la vente…
Le gag hier c’est qu’ils ont voulu me refourguer (je tairais le nom du magasin) un taille M (le seul qui reste dans le magasin, comme par hasard) en me pretextant qu’il était identique que le taille S : là j’ai un peu pété les plombs, à se prix là il faut pas se moquer de moi !!!
Bon voilà c’était mon coup de gueule !

Toujours personne en taille S qui fait du ski de randonnée avec un Shartse ?

A +

Zébulon

Posté en tant qu’invité par kcnarf:

essaie des sac - poubelle avec du scotch ducktape, c’est garantie du xs au xxl, 100 % hermétique.

Posté en tant qu’invité par slurp:

si c’est comme sur mon vieux grotex Millet, tes guêtres s’ouvrent avec un velcro pour la montée, et pour la descente tu dois arriver à jouer un peu avec ce velcro pour que ça ferme très bien. Je suis en taille M, ça doit pas être bien différent, mais tout dépend aussi de tes chaussures.