Pantalon Quechua Bionnassay

Posté en tant qu’invité par féfé de Ronjou:

Bonjour,
je suis un jeune alpiniste débutant, et je recherche un pantalon alpinisme. Etant peu fortuné, j’ai trouvé chez Decat le Quechua Bionnassay. Quelqu’un connait-il ce modèle, et peut-il me dire si on peut s’en servir en hiver (courses facile, cascades et goulottes) ?
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par blackr:

il a tout de bien. mis a part le fait qu’il n’est pas etanche.
mais pas de probleme dans des conditions moyenne.
Si ca pisse tu prend un surpentalon en K-way ou tu t’en fabrique un.
pour 90€ de plus tu a le meme en etanche !

Posté en tant qu’invité par Jokeur:

Forcement qu’il n’est pas étanche! Il est impermeable! Lol.

« féfé de Ronjou », tu parles du bionassay de cette année à 149 euros? Le noir avec zip de fermeture rouge?
Le lien: http://www.decathlon.fr/FR/pantalon-bionnassay-700-1821292/
Si c’est celui-la dont tu parles il est trés trés bien pour débuter voir bcp plus. Et il est impermeable sans soucis et résistant.
Rapport qualité/prix imbatable! Enfin je pense, je n’ai pas essayé tous les pantalons du marché.

En revanche si c’est celui à 49euros (http://www.decathlon.fr/FR/pantalon-bionnassay-8196054/) dont tu parles, il n’est pas impermeable et donc un peu juste pour ce que tu veux en faire. Il est toutefois déperlant dans les premier temps ce qui permet d’être au sec en cas de peitie pluie.

Posté en tant qu’invité par féfé de Ronjou:

Ouais je parlais du modele a 49 euros !:stuck_out_tongue:
Ok merci de vos conseils, je suis eclairci ! :slight_smile:
a+

[quote=féfé de Ronjou]Ouais je parlais du modele a 49 euros !:stuck_out_tongue:
Ok merci de vos conseils, je suis eclairci ! :slight_smile:
a+[/quote]
Ce pantalon peut être bien pour débuter l’été, par temps clément, à des altitudes ne dépassant pas les 4000m.

Par contre si tu recherches des sorties à haute altitude, par temps plus incertain, ou sur plusieurs jours, il vaut mieux opter pour un modèle supérieur.