Pantalon polyvalent

Posté en tant qu’invité par ascorbik:

Je dois m’équiper pour faire le Mont Blant l’été prochain et donc je recherche une solution polyvalente et pas trop honéreuse pour le bas : j’ai commencé à me renseigner et je vois les deux solutions suivantes :

• Pantalon Francital fissure + surpantalon étanche au cas ou (style paclite)
  • 1 seul pantalon : Francital Windy SUmmit

Les questions que je me pose : le Windy Summit va t-il être aussi confortable que le fissure et ne vas t-il pas être trop chaud dans des randos « cool » en été car voila aussi : je ne veux pas acheter du matos pour chaque saison

Merci de m’aiguiller et à ceux qui possédent ce matos de me dire ce qu’ils en pensent

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut

J’ai un pantalon fissure et un surpantalon Francital aussi.
J’en suis très satisfait, le fissure est très confortable, pas trop chaud en été et il transfère bien l’humidité (il transfère tellement bien qu’après les grosses escalades ou randos, les papiers dans les poches sont humides …)
Il est très extensible, assez costaud (il résiste quand même pas aux coups de crampons, gêtres obligatoire). J’ai fais de la cascade avec l’an dernier en début février avec des conditions moyennes (froid plus brouillard et parfois grésil), j’avais un capillène en dessous et j’ai jamais eue froid… Le surpentalon est vraiment en cas de coup dur (gros temps et neige ++).

Voilà, si t’as d’autres questions, n’hésites pas.

A+
Cédric

Posté en tant qu’invité par gege:

le wyndi summit sera beaucoup trop chaud l’été en moyenne montagne. La polyvalence existe-t-elle vraiment?

Posté en tant qu’invité par ascorbik:

Merci pour tes conseils, en fait tu me confortes dans mon idée qu’il est tout à fait possible avec un pantalon dit classique (Ex : fissure) de faire de la montagne sous réserve d’avoir un surpantalon en fond de sac. J’ai été chasseur alpin et j’ai fait le maximum de montagne avec le basique treillis en coton. Et ton surpantalon francital c’est quel modele ?

Posté en tant qu’invité par vintz:

l’ete en rando qd il fait chaud tu mets un short. C clair que c pas polyvalent, tu peux pas l’utiliser en cascade, ni meme en expe au groenland, mais c assez bien adapté sur le moment. En plus le short question investissement, ca reste souvent raisonnable. Je n’ai aucun cataloge sous la main mais je suis sur que tu devrais pouvoir te debrouiller. Si vraiment t’as un gros trou dans ton budjet, tu peux mettre juste un calbute, mais la il faut faire gaffe a la facon dont il est fermé a l’avant. Tu vois, ca m’est jamais arrivé, hein, mais j’imagine que si tu fais une bonne journee avec une couille qui depasse, y’a moyen de se choper un bon coup de soleil. En SLIP, me dira tu! Et bien, la, a part le fait de pas avoir trop la classe sur ton sentier, ce qui a mon humble avis est le cadet des soucis du quidam allant s’equiper chez Decathlon, je me dois d’admetre que la solution parrait efficace!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Tu as aussi la possibilité d’acheter d’occasion. voir les rubriques « matériel » de C2C !

Pour info, je vends un surpantalon gore tex Mac, parfait état.
Modèle très simple, sans poche, s’ouvrant sur toute la longueur de chaque jambe.
Taille 40 homme. Tarif 40 €. Je suis sur Lyon.
Cause : j’ai acheté un pantalon technique (windy summit), plus adapté à mon utilisation.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

=:^)))))))))))))))))))) !
J’aime beaucoup ton humour vintz !