Pantalon ou moule burnes

Posté en tant qu’invité par Oliver:

Alors:
Qu’est ce qui se fait de mieux comme matos (pantalon, collant type ski de fond…)pour une pratique d’amateur?
Faut-il des collants moltonnés?
Est-ce que ca respire bien?
Qu’est ce qui se combine le mieux avec avec un surpant GoreTex?
Qu’est ce que vous utilisez, vous?
Merci

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Le surpant, et rien dessous, et j’ai jamais froid (bon pour le picnic faut s’asseoir sur son sac sinon froid au cul). Et je ne suis pas le seul à faire comme ça.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

collant (pas ce qu’il y a de plus épais) et surpantalon.
surpantalon seul par grand beau au printemps.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pareille que lui. Et chorte au printemps.

Posté en tant qu’invité par Seb01:

Pantallon rando convertible en short (ca fait des aeration a la montee au printemps) et surpant « climaway »

Posté en tant qu’invité par etienne:

moule burne: confort, bon compromis respirabilité/thermicité, look d’enfer.
Essai cette saison du moule burne version soft-shell (pantalon Feeling de francital) qui permet de faire tout en un: protection (précipitations, vent, abrasion), équilibre thermique, confort: plus besoin de surpant au fond du sac et encore moins de guêtres.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Ces franc-comtois, c’est vraiment des durs!!

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Qu’est ce qui se fait de mieux comme matos (pantalon, collant
type ski de fond…)pour une pratique d’amateur?

Collant « poutre apparente » : confortable, leger, respirant, mais ca te donne un cote competiteur qui fait qu’il faut assurer en ski !

Faut-il des collants moltonnés?

Oui absolument, si tu veux etre totalement ridicule !

Qu’est ce qui se combine le mieux avec avec un surpant GoreTex?

Si tu as un surpant en Grostesk, en general ca va bien tout seul quand il fait assez bon. Si grand froid : collant sous le surpant, c’est nickel.

Qu’est ce que vous utilisez, vous?

J’ai eu pendant 2 ans un surpant en Climaway de Lafuma : pas convaincu. Il etait double par une doublure en toile, pas une doublure en filet -> froid quand il fait froid, sauna quand il fait chaud…

Avant, j’avais un surpant en Grostesk de Millet avec doublure filet -> nickel, mais il a pete au bout de 2 ans, coutures un peu fragiles.

Bref, si tu prend sun surpant, prends-en un avec une maille filet. Et qui s’ouvre entierement, comme ca non seulement tu peux le mettre skis au pieds, mais surtout tu peux te faire des mega-aerations au printemps ou en ete.

Depuis 2 ans, j’ai maintenant un pantalon Eider en truc-stretch, une espece de cordura leger elastique : leger, extensible, tres confortable et avec une petite guetre integree. Pour l’instant, j’en suis tres content. Ce n’est pas imper mais ca seche tres vite, c’est tres leger a porter, ca ne gene pas les mouvements, et c’est bien climatise. Au pire, quand il fait froid je mets un collant en dessous…

Ben

Posté en tant qu’invité par CH:

collant damart thermodactyl en rose

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Mouleburnes de ski de fond, un peu coupe-vent et bien chaud tous temps + surpantalon coupe-vent léger pour le blizzard.
La copine marche avec un futal Pata en stretch et un collant léger en dessous, ça a l’air assez polyvalent aussi.

J’aurais égocentriquement tendance à penser que c’est les deux meilleurs rapports poids/protection.

Posté en tant qu’invité par albertintin:

pantalon lowe alpne équivalent gore tex, direct sur la peau et si ça pèle vraiment en hiver, un moule burne short dessous. Perso je suis entièrement satisfait avec cette soulution, jusqu’à quand ça commence à faire chaud en avril mai, là il faut impérativement avoir des zips d’aération bien grands sur les cotés pour ne pas baigner dans son jus…
Cette année je vais tester la solution pantalon de montagne (fissure de vertical) avec un surpantalon superléger dans le sac au cas ou… on verra si ça marine un peu moins en avril mai…

Posté en tant qu’invité par albertintin:

pantalon lowe alpne équivalent gore tex, direct sur la peau et si ça pèle vraiment en hiver, un moule burne short dessous. Perso je suis entièrement satisfait avec cette soulution, jusqu’à quand ça commence à faire chaud en avril mai, là il faut impérativement avoir des zips d’aération bien grands sur les cotés pour ne pas baigner dans son jus…
Cette année je vais tester la solution pantalon de montagne (fissure de vertical) avec un surpantalon superléger dans le sac au cas ou… on verra si ça marine un peu moins en avril mai…

Posté en tant qu’invité par kev:

Ben, pour moi c’est pantalon en schoeller (SCHOFFËL ou MAMMUT ou…), extensible, coupe-vent, super respirant.
c’est pas hyper cher 100 €, c’est costaud, en quand y fait froid je rajoute un petit collant.

Bon, maintenant c’est bon pour un WE, plutôt au printemps et pas trop haut, si je dois monter en altitude (> 3500 m), ou que c’est en début de saison venté et froid ou pour un raid (pbe de sechage), ce sera plutôt G-tex et collant.

Posté en tant qu’invité par hihihi:

un mammut gore-tex simple et rien dessous, par tous les temps. Quand on a la cuisse chaude, tout est permi.

Posté en tant qu’invité par chris:

Ton moules burne Feeling de Vertical tu l’as touver chez quel marchand ?

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

pantalon de ski en hiver, pantalon leger decat a 15E au printemps

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Alain:

Collant de cyclisme, idéal pour etre au chaud et ne pas transpirer , avec surpant G.T. Edeir à aerations latérales, bien pratique pour les coups de chaud à la montée, dus à la pente ou à une randonneuse en collant aussi… ;op

Posté en tant qu’invité par serge:

collant légèrement molletonné en hiver (briko)
collant simple lycra au printemps (assix ou swix)
un surpantalon démontable simple et léger coupe vent respirant au fond du sac (snc)
salut
serge

Posté en tant qu’invité par nicolas:

collant simple (decathlon)
surpant goretex

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Collant de ski de fond décathlon (23 euros) ou pantalon Millet d’alpinisme (en stretch mais pas moulant, moins chaud que le collant,

• Surpantalon goretex Lafuma au cas ou dans le sac (ou pantalon Kway selon météo et sortie prévues).

M’enfin vu que j’ai pas de « burnes »…peut être que la question ne me concerne pas!

A ce sujet saviez vous que les hommes qui portent des futes trop serrés…etc…:wink: