Posté en tant qu’invité par Ben38:
B’jour,
Qu’est ce qui se fait de mieux comme matos (pantalon, collant
type ski de fond…)pour une pratique d’amateur?
Collant « poutre apparente » : confortable, leger, respirant, mais ca te donne un cote competiteur qui fait qu’il faut assurer en ski !
Faut-il des collants moltonnés?
Oui absolument, si tu veux etre totalement ridicule !
Qu’est ce qui se combine le mieux avec avec un surpant GoreTex?
Si tu as un surpant en Grostesk, en general ca va bien tout seul quand il fait assez bon. Si grand froid : collant sous le surpant, c’est nickel.
Qu’est ce que vous utilisez, vous?
J’ai eu pendant 2 ans un surpant en Climaway de Lafuma : pas convaincu. Il etait double par une doublure en toile, pas une doublure en filet -> froid quand il fait froid, sauna quand il fait chaud…
Avant, j’avais un surpant en Grostesk de Millet avec doublure filet -> nickel, mais il a pete au bout de 2 ans, coutures un peu fragiles.
Bref, si tu prend sun surpant, prends-en un avec une maille filet. Et qui s’ouvre entierement, comme ca non seulement tu peux le mettre skis au pieds, mais surtout tu peux te faire des mega-aerations au printemps ou en ete.
Depuis 2 ans, j’ai maintenant un pantalon Eider en truc-stretch, une espece de cordura leger elastique : leger, extensible, tres confortable et avec une petite guetre integree. Pour l’instant, j’en suis tres content. Ce n’est pas imper mais ca seche tres vite, c’est tres leger a porter, ca ne gene pas les mouvements, et c’est bien climatise. Au pire, quand il fait froid je mets un collant en dessous…
Ben