Bon… hum… j’ai craqué ce week-end pour un Windy Spirit qui est le descendant du Windy Summit.
Essayé au Vieux Campeur, ce pantalon est vrai bien foutu, très agréable et semble super solide. Il est aussi très fin et léger. Au début ça m’a surpris. Egalement, il a de la tronche (je l’ai pris en brun avec renforts noirs)…
Payé 260€, c’est pas donné, mais faut ce qu’il faut comme on dit. Si c’est du matos qu’on garde 10 ans, la qualité a son prix. Et personnellement, j’aime privilégier la qualité.
Je l’ai testé hier en randonnée, ce qui n’est pas forcément sa fonction principale.
Durant toute la montée, je l’ai ouvert entièrement c’est à dire milieu de cuisse jusqu’au bas du molet. Autant dire qu’il est très chaud. Il faisait 15 - 20°. Trop chaud même, sensation cocotte minute et transpiration. Avec un caleçon en coton, c’est pas génial. Un caleçon en laine Merino (style Icebreaker) passera sûrement mieux, moins de sensation d’humidité.
Mais entièrement ouvert, ça passe, s’il y a un peu de vent, l’aération est très bonne. Il y a un velcro pour que ça flotte pas trop.
Au sommet, traversée de névés et casse croute, un vent froid s’est levé (j’ai mis mon bonnet), je l’ai fermé et là c’est le bonheur, ça tient chaud comme jamais, c’est ultra agréable à porter, 100% coupe vent. Pour dire que j’avais transpiré dedans, je n’ai pas eu froid du tout.
A la descente je l’ai laissé fermé, pas de problème et au bistro je l’ai un peu ouvert, c’est tout bien.
Conclusion, pour une rando aux conditions météo incertaines ou à des altitudes élevées je le reprendrai sans hésiter. Il est suffisamment polyvalent et adaptable et c’est très agréable, pas besoin de sur-pantalon. Il a aussi des guêtres amovibles (détachables) qui peuvent être fixées à la chaussure. Et des bretelles détachables.
Cette semaine, je le test sur glacier, alpi, course d’arête, etc… Je vous ferai un retour plus précis dans ces conditions.