Posté en tant qu’invité par sebleau:
bonsoir,
j’ai lu quelques articles du forum sur les conseils cocernant les pantalons de montagne mais je ne trouve pas de réponse à ma question:
je cherche un pantalon que je puisse utiliser en ski de rando (hiver et printemps) et en alpinisme l’été.
J’ai déjà un surpantalon pour les cas où il fasse mauvais.
Est il nécessaire d’avoir un pantalon imperméable/respirant type gore tex ou procédé identique pour mes activités ou bien un pantalon déperlant est il suffisant (en gardant le surpantalon en fond de sac)?
J’ai lu d’assez bons avis sur les produits quechua (je sais c’est pas le top mais c’est 2 fois moins coûteux que les marques de montagne) et j’ai repéré deux pantalons :
-l’un conçu dans un tissu élastique et déperlant coûtant environ 50€ (modèle bionnassay)
est il suffisant pour le ski de rando (notament assez coupe-vent)en complétant avec le surpantalon lorsque le temps se gâte?
- l’autre avec une membrane ( bionassay 700) plus cher 130€ mais imperméable, par contre je ne sais pas si le tissus est élastique et si on le supporte l’été en alpinisme ou si l’on crève de chaud dedans?!!
Que vaut il mieux: un seul pantalon imperméable au risque d’avoir chaud l’été ou allier un pantalon déperlant avec un surpantalon quand ça se gâte?
J’ai vu aussi des pantalons d’autres marques mais beaucoup plus chers et ne m’aidant pas dans mon choix car souvent déperlant élastiques ou imperméables, plus rigides et super chauds pour l’été.
Merci d’avance de bien vouloir m’éclairer de vos avis éclairants.
seb