Bonjour,
Connaissez-vous la différence entre le gore-tex 2 et 3 couches?
Solidité? Chaleur?
Avez-vous un conseil pour un pantalon d’alpi gore pour expe (resistant tres bien au froid: je vais en Alaska…)?
Pantalon Gore 2 ou 3 couches?
Posté en tant qu’invité par Quentin:
Salut,
Un Gore 2 couches est une membrane Gore Tex laminée sur un tissu (nylon, cordura ou whatever…) protégée par un lining a part.
Un Gore 3 couches est une membrane Gore Tex laminée entre un tissu support (nylon, cordura…) et le tissu de protection.
En clair, dans le 2 couches, tu as 2 partie collées ensemble, la troisième a part, dans le 3 couches, les 3 parties sont laminées ensemble.
Ca se traduit par un meilleur transfert de transpiration pour le 3 couches car il y a moins d’epaisseur a traverser que dans un 2 couches. Le 3 couches est souvent un equipement plus technique.
Quant a des conseils pour des pantalons, je ne sais pas ce qui est distribué chez vous, alors… Moi, je suis plutôt Arc’Teryx, le modele Bib, c’est une idée comme une autre.
Sinon, pour l’Alaska, si tu y vas cet hiver, a date on a pas eu de gros froid, globalement pas besoin de stock pour les grands froids, rarement en bas de -20 C. (Pour le ski je parle…)
A+.