Pantalon en couche intermédiaire?

Posté en tant qu’invité par jeremy:

Bonjour

Quel pantalon que j’utiliserais en couche intermediaire me conseillez vous??? est ce que la matière windstopper est un bon choix?? (en 3eme couche il y a le pantalon gore tex.)
C’est pour faire de l’alpinisme et de la haute altitude aussi.

J’ai vu celui ci : le windstopper pant
http://www.mountainhardwear.com/www/action/catalog/DisplayStyle?id=612

ou sinon celui -ci au vieux :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=42487

n’hésitez pas à mettre d’autres choix

merci

Posté en tant qu’invité par Pierre-Michaël:

Tu peux si il ne fait pas trop froid mettre un caleçon collant sous le pantalon de protection ; je fais pas encore d’alpinisme mais quand je me balade c’est ce que je mets dessous.
Je suis satisfait de cette solution simple.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Si c’est pour mettre sous un pantalon en Gore tex, le Windstopper n’a aucun intérêt, puisque la couche extérieure est déjà étanche. Dans ce cas, la couche intermédiaire a seulement un rôle thermique. Et une polaire Windstopper est moins chaude qu’une polaire classique lorsqu’elle est portée sous une couche étanche.

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Franchement, les marques de montagne ne savent plus quoi inventer pour faire acheter…un pantalon windstopper maintenant !

Honnêtement, à moins que tu ne sois pété de ronds et dans ce cas oublie mon intervention : achète-toi un collant polaire classique et tu verras que ça couvre 99,99 % de tes besoins.
Si tu as un pantalon imper-respirant par-dessus (Goretex, MP+…) => il te coupera du vent et tu auras chaud.
Si tu as un pantalon montagne plus « classique » (Coton, Nylon, Schoeller, Cordura…) => les deux couches te couperont suffisamment du vent ou alors c’est que tu es super-frileux des jambes !

Ne pas oublier que les jambes, c’est moins sensible que le torse. Enfin, pour ma part…

Ne cède pas au marketing !

A+

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Si tu as un pantalon imper-respirant par-dessus (Goretex,
MP+…) => il te coupera du vent et tu auras chaud.
Si tu as un pantalon montagne plus « classique » (Coton, Nylon,
Schoeller, Cordura…) => les deux couches te couperont
suffisamment du vent ou alors c’est que tu es super-frileux des
jambes !
Tout à fait d’accord ! Le surpantalon Goretex n’est vraiment utile qu’en Cascade et Goulotte dans les Alpes. Il peut servir dans les montées en refuges sous la pluie (mais il faut aimer !) ou dans des raids où il faut rester absolument sec pour plusieurs jours.
Pour des courses genre pilier du Fesnay, en été, je suis plus réservé : qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Comme je l’ai dit ci-dessus, j’utilise le Windy Summit de Francital. C’est un pantalon type Gore-tex, mais stretch. Il n’a donc pas le côté empesé des pantalons habituels qui peut gèner les mouvements. Il est vrai que c’est peut-être un peu trop pour des courses estivales, mais comme ça je reste sec même si je m’assoie dans la neige. Et tant qu’à trimballer un pantalon étanche au cas où, je préfère n’en avoir qu’un. Et si j’ai trop chaud, j’ouvre les fermetures sur le côté des jambes ; ça aère bien.