Pantalon déchiré

Posté en tant qu’invité par florian:

j’ai un ptit problème avec mon pantalon : j’y ai donné un coup de crampon cet hiver en ski et depuis il est donc déchiré au niveau de l’intérieur du mollet.

C’est un pantalon eider avec membrane defender, plutot pantalon de rando léger, mais bon, je l’utilise surtout pour le ski de rando et l’alpinisme vu que je suis étudiant et que je n’ai pas trop les moyens de m’acheter un pantalon à 200 euros pour l’instant.

je voudrais donc le réparer avec un tissu résistant histoire de le renforcer. donc je cherche désespérément où acheter du tissu genre kevlar, cordura ou un truc de ce genre mais je trouve pas. est-ce que quelqu’un peut me renseigner (sachant que je suis sur annecy)?
merci

bon au pire, y a toujours la solution de récuperer des vieilles guêtres et d’y couper pour récupérer des morceaux de cordura, mais si je peux trouver autre chose tant mieux.

Posté en tant qu’invité par bilou:

je sais que gore tex fait justement des kit de reparation pour ses habits. va voir sur le site du vieux campeur je pense que tu trouvera ton bonheur

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Puisque tu habites sur Annecy, fais un saut sur Genève et rends-toi au magasin Cactus Sports à Carouge. Ce sont des pros en matos escalade et ski de rando, et en plus ils sont super bricoleurs, ils feront sûrement qqchose avec ton pantalon. Tu peux aussi les appeler avant pour te renseigner: +41 22 300 30 01.

[%sig%]

OK merci tous les 2

bilou, en fait je pense pas que ça me convienne car j’aimerais aussi que ça renforce le pantalon en plus de le réparer (histoire qu’il ne m’arrive pas la même chose dans pas longtemps…)

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

il y a les kit de reparation pour tente…et le fameux produits seam grip…j’ai encore pas bien compris comment on s’en servait, je crois qu’il faut deja faire une reparation ( couture ) et ce produit en sechant cree une espece de menbrane par dessus le tout…enfin je crois…si un utilisateur averti du seam grip pouvait nous expliquer comme cela fonctionne ca serai pas mal

Posté en tant qu’invité par hervé:

tissage de l’aigle a coté de Grenoble. st martin d’heres.
Kit gore: cher pour un truc qu’en final tu dois coller au seam grip…
je ne crois pas qu’un tissu puisse resister aux crampons… tos nos pantalons sont troués ou sont voués à ce sort.
ceci dit, en general, une siple couture en Zig zag ou en " Z " suffit pour reparere sans rajouter de pièces

Posté en tant qu’invité par SOPHIE:

moi j’ai scratché aussi avec mon piolet le côté droit et aussi le côté gauche (évidemment, pas de jaloux…) de mon super méga pantalon à plus de 200 euros (2ème sortie, les boules) en faisant le mont blanc. (schoffel, goretex et tout le tra là là). on m’avait parlé du kit de réparation mais j’ai préféré l’apporter au vieux camp (je l’avais acheté là bas) qui l’a fait réparer et seulement pour 12 euros, bien fait et surtout mieux fait qu’avec le kit si c’était moi qui l’aurait réparé… à toi de voir…

Posté en tant qu’invité par gorilla:

Pour le seam Grip le mieux c’est de faire une petite couture et de l’enduire abondamment. Ca fait un film + ou - épais souple et transparent.
On peut aussi mettre un ruban adhésif efficace (duck tape) à l’intérieur et du seam grip à l’extérieur.
si le trou est petit juste un peu de seam grip peut suffire.
Sur certain tissus il faut passer 2 couche: la première imbibe le tissus, la seconde fait un film.
Et attention une fois le tube ouvert la durée de vie du produit est assez limitée: ça sèche dans le tube…
Pour info je l’utilise également pour réparer les combinaison en néoprène: bcp plus efficace que la colle néoprène.

Posté en tant qu’invité par Gtx:

Le SeAM gRip :
en fait c’est une sorte de colle que tu va étendre généreusement sut l’accro, le trou ou autre de ton vêtement… Quand c’est sec, la texture ressemble à un latex (eh oui…) : souple, blindé (selon la couche que tu as posé), absolument pas respirant mais complètement étanche… Cela convient bien pour les petits souci, mais pour renforcer ton pant’ Florian çava pas marcher ! Sache aussi que le Cordura au mètre est totalement hors de prix pour un particulier, ton idée de recycler des vieilles guêtres est carrement bonne !!!

A plus

oki merci tout le monde.

finalement, j’ai fait du découpage dans mes vieiles guêtres… le résultat final est pas mal du point de vue visuel : un beau bleu assez foncé mais sans plus des guêtres (et un peu sale pour montrer qu’elles ont bien servi) rajouté sur le bleu marine du pantalon…pas assorti du tout et très old school… j’crois que je vais postuler comme designer chez eider!

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Pour info, as tu collé la pièce au seam grip ou bien l’as tu cousue…ou les deux ?

seulement cousue

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Merci

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Un truc pour réparer les pantalons, pas cher, rapide et costaud : le sikaflex que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage. Tu peux la faire coller sur presque touts les tissus (une seule fois je n’ai pas reussi à le faire adherer). Sur une paire de chaussures que j’utilise aussi en chantier, j’avais rajouté un pare-pierre en sika, il a tenu 4 ans … Pour les fond de sac à dos, les sacs de hissage, …

Existe en noir, gris, marron ou blanc. C’est un truc de salle de bain !

Alexis

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

sinon tu recoud et tu passe un petit peu de super glue… ça marche pas mal.

pour réparer du gore tex, je fais pareil sauf que je met que la colle et pas de couture. fait proprement, ça marche bien !!

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai repare et renforce des guetres avec des pieces en elastoplast. Ca a meme resiste a quelques lavages en machine… J’avais mis une piece a l’interieur et une a l’exterieur .