Pantalon de pluie

Bonjour,
Avec ma copine pus allons partir en islande l’année prochaine et comme tout le monde le sais il pleut pas mal par la haut…
Nous cherchons donc des bons pantalons de pluie (pour le haut on a ce qu’il faut)
J’ai un peu chercher du côté de chez millet,eider… Mais pas trouvé grand chose.
Auriez vous des modèles à me.conseiller ?

Je vous remercie d’avance.

J’ai fais plusieurs fois l’Islande en trek et j’ai toujours utilisé un pantalon Gore-tex. Ceci dit, plusieurs membranes sont équivalentes mais n’ont pas le monopole…
e-vent, Dermizax, etc…
Millet j’ai donné et perso, je n’en veux plus.
J’ai eu un vieux Lafuma même pas gore-tex qui s’est montré plus efficace et plus solide. Il a rendu son dernier souffle en Laponie Norvégienne l’année dernière.
Actuellement j’ai un Norrøna.

[quote=« lands, id: 1881733, post:2, topic:172547 »]Ceci dit, plusieurs membranes sont équivalentes mais n’ont pas le monopole…
e-vent, Dermizax, etc…[/quote]
elles sont même supérieures … Le GTX est maintenant complètement dépassé … Je connais la version Mountain Hardwear du E-Vent (le Dry Q elite) et vraiment c’est top … Je porte des vestes GTX depuis 1987 et j’ai enfin un truc vraiment imperméable et vraiment respirant…

J’ai mon Norrøna en Gore-tex qui n’est pas mal, bien surperieur au GTX de Millet and Co.
Mon autre pantalon est un e-vent, et bien je trouve la déperlance beaucoup plus durable sur le e-vent que la GTX.

C’est comme tout, si on essaye pas on ne le sais pas :wink:

L’année dernière en Islande, on a utilisé des surpantalons Berghaus paclite, légers et d’un prix convenable pour de l’imper/respi. On en a été satisfaits.
Pas de pb pour les mettre avec des grosses aux pieds.

Merci pour vos réponses.
Pour les norrona ce ne sont pas des sur pantalons ?
Je vais regarder aussi les berghaus.

Norrona fait les deux, mais le miens n’en est pas un.
Par contre les prix piquent un peu (beaucoup) chez Norrona…

D’ailleurs j’ai une question à propos de Norrona…

J’étais en Laponie Norvégienne cet été et j’ai vu dans un magasin de rando, une paire de guêtres montantes Norrona de la gamme trollveggen à 90€ (conversion faite NOK>Euros).
Hors, ces dites guêtres ne sont même pas sur le site officiel de la marque… Pourquoi ?

Je les aient vues que sur amazon, à… 115€ !! Gloups !!