Pantalon d'alpinisme?

Posté en tant qu’invité par Des verres:

hello

Avez-vous des conseils d’utilisateurs avertis pour se retrouver ds la jungle des pantalons d’alpinisme ( Eider, francital, mammut,…) ?

Je cherche un pantalon surtout pour des courses en rocher ou mixte par tps hivernal ou froid.

merci

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, si ca t’interesse j’en vends un d’occas :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=25&i=359&t=359

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Chez Francital, le rapport qualité-prix est excellent
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

j’utilise un pantalon windy summit depuis 2 ans, mais j’en suis deja a mon troisieme…
toujours le meme probleme: le tissus de renfort s’efiloche a la couture sur la protection au niveau des fesses… et ça recomance deja avec le dernier. heureusement, Francital me l’a, pour l’instant, toujours changé sans probleme, mais il pourrait quand meme revoir leur tissus de renfort, ca m’eviterrai de ramener mon pantalon avec l’arriere entierement ouvert, tous les 3 mois (mais je ne dois pas etre le seul a qui ca arrive, quand meme!)

sinon, je suis tres content du pantalon et c vrai que le rapport qualite/prix est tres bon.

Mathieu

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Mais tu passes ton temps à remonter des cheminées, à tomber sur les fesses ou tu n’as vraiment pas de chances avec le matériel…? J’y fais vraiment pas gaffe (on me le fait d’ailleurs remarquer), je le sors en plus l’hiver en ski de rando, et no problemo depuis deux ans (bon, le tissu n’est plus tout beau mais ça tient, pas de problèmes de coutures).
Parce qu’après à mon avis pour la qualité supérieure tu peux aller voir Mamut, mais ça suppose de casser son codevi…
Rozenn

Posté en tant qu’invité par claude:

Je te conseille Mammut avec les tissus Schoeller. Tres extensible et surtout tres resistant. Bon c’est cher mais cela dure. Utilisation 4 saisons :alpinisme ,escalade grande voie et ski de rando.
Pour l’etanchéité lors d’une longue pluie battante : c’est pas top mais cela seche ultra vite et cela tiens bien au froid et au chute de neige.

Posté en tant qu’invité par yann:

J’ai aussi depouillé mon fissure aux fesses de la meme manière, le remplacement s’st fait sans problèmes. J’ai quand meme passé un mois en australie avec le « cul à l’air », visiblement le renfort ne suppporte pas les coutures.

yann

Posté en tant qu’invité par olivier:

Même conseil que Claude. J’utilise le Champ Pant de chez Mammut, c’est le classique des classiques de la gamme pour l’alpinisme. Très confort (stretch et il existe en différentes versions pour les jambes : longues-normales-raccourcies), sèche vite, très résistant. Peut-être un peu lourd.

Ils ont sorti un nouveau modèle le Zupo Pant qui est plus léger et sèche apparement encore plus rapidement (d’après la pub). J’ai eu l’occasion de le toucher, c’est vrai qu’il a l’air super mais il me semble un peu moins résistant (à voir à l’usage). Par contre, côté budget c’est vrai que ce n’est pas donné : ± 180 EUR pour le Champ.

Posté en tant qu’invité par Dave Air:

merci, mais je préfère acheter neuf

j’ai vu un Francital dont je ne me souviens pas le nom à 215 euros qui à l’air super résistant.

il y a un Eider aussi ds les même prix.

je ne sais pas si vous les connaissez ??

Posté en tant qu’invité par Alex:

J’ai deux pantalons Mammut: un Champ Pant pour l’été en course de rocher ou mixte, super confortable avec très peu de limitation des mouvements. En complément je me suis acheté il y a quelques semaines le Castor qui est plutôt vendu pour du ski de randonnée, mais qui fait très bien l’affaire pour de l’alpinisme d’hiver (neige et rocher). Il est également stretch avec du Cordura donc très agréable à porter. C’est en tout cas très différent des pantalons GoreTex qui sont à mon avis trop rigide pour de l’alpinisme.

En Suisse Mammut est en peu plus cher que les autres marques, mais il n’y a pas une monstre différence.

Alex

pour ce qui est des Mammut, je n’ai vu que le ZUPO qui à l’air vraiment léger et confortable. A voir pour la résistance. Mais point de Castor.

Le castor ne se trouve pas sur leur site Web ni sur le catalogue 2003. Il figure sur un petit catalogue spécial hiver, je ne sais pas pourquoi.

Alex

Posté en tant qu’invité par chapi:

et il faut dire que mammut pour les pantalons c’est le top même arc’terix ne leur arive pas à la cheville…heu…du pantalon…il est vraiment mieux le castor…j’ai un champ pant et je le trouve super…mais j’ai vu le castor et je sais pas si le tissu X3dry machin est bien fait…normalement oui…

L’avantage du Castor, c’est qu’il est doublé à l’intérieur donc chaud et qu’il intègre des guêtres. Le tissu me semble assez résistant à l’abrasion (rocher, glace), mais par contre pas assez aux coups de crampon (j’ai testé pour vous)…

Alex

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Si tu ramenes le froc tout les 3 mois j’appelle pas ca du super rapport qualite prix, mais plutot de la merde non ? Heureusement que la SAV assure ! J’ai eu une veste francital en stretch, le scratch de la capuche a effiloche le tissu du renfort de l’epaule, la capuche etait archi merdique et elle m’irritait le menton (pourtant je suis barbu !). Bon je suis pas entrain de dire que c’est de la merde cette marque mais certains produits ne sont pas au point ! J’ai achete l’an dernier une polaire de la gamme Vertical en tisspol (c’est leur systeme windstopper), niveau protection rien a redire : confortable coupe vent et assez respirant tout de meme. Et bien les coutures ne tiennent pas la route : au col aux poignets ca commence a partir en couilles ! Qu’on ne me dise pas que c’est moins cher que les autres marques c’est completement faux (polaires vestes techniques c’est quasi kif-kif). Bon c’est peut etre un poil moins cher quand meme mais la qualite est moindre je trouve…Je trouve que Lowe alpine est mieux place niveau rapport qualite prix !

Posté en tant qu’invité par Dino:

je te conseille d’acheter aucunne marque française.Mais plustot
allemandes,suisses ou anglaises il y a une différence comme le
jour et la nuit.!!!

DinoDes verres a écrit:

hello

Avez-vous des conseils d’utilisateurs avertis pour se
retrouver ds la jungle des pantalons d’alpinisme ( Eider,
francital, mammut,…) ?

Je cherche un pantalon surtout pour des courses en rocher ou
mixte par tps hivernal ou froid.

merci

Posté en tant qu’invité par Daie Vers:

Mammut a sorti un nouveau pantalon d’alpinisme : le EIGER, qui a l’air très bien pour les courses hivernales.
Attention, il s’agit d’un investissement…