Pantalon alpinisme

Posté en tant qu’invité par benoit:

Bonjour,

Pourriez vous me donner des conseils pour l’achat d’un pantalon et de gants pour faire de la cascade de glace, de la randonnée glacière, et des couloirs de neige… (solution avec sur pantalon ou pas ?..)

Merci

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

T’as jusqu’à quel budget ?

@+

Posté en tant qu’invité par benoit:

Mon budget est de 300 euros pour le pantalon et les gants

OK, pour les gants, il y en a des pas mal, les Zermatt de Mammut http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=71542.

Après j’sais pas…

@+

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Pour les gants essaie Mammut et Black Diamond, la coupe est différente et je ne peux mettre mes mains dans les Mammut, le pouce est taillé trop grand et tu ne peux pas travailler (c’est ce qui fait notre différence des singes, le pouce…). J’ai les Black Diamond Guide pour grand froid (glace, ski, hiver, etc…) avec une paire de gants duvet North Face pour les relais ou les attente, et une paire de gants Black Diamond System toute saison (une couche type Windstopper respirante et une couche étanche type Gore-Tex qu’on peut utiliser ou pas). Le gant System est une réussite, car même avec la sous couche mouillée, tu peux mettre la couche supérieure pour te protéger si le temps se gâte.

Pour les pantalons, soit j’ai mes Montura Vertigo avec sur-pantalon type Gore-Tex d’été (mes surpantalons Schoeller que j’ai toujours avec moi en alpi) si il fait pas trop froid ou les Mammut Extreme Eiger, mes pantalons pour l’hiver, ski et autre dans la neige et glace.

Si tu fais un achat pour du polyvalent, alors choisis des gants chaud et des pantalons étanches respirant. Millet, Marmot et autres proposent des produits au prix abordable, de qualité.

A+,

Manu.

Salut Manu,

Je regarde -comme Henry- des gants qui tiennent très chaud : les plus chaud à toi, c’est les Guide, non ? Ils tiennent vraiment très chaud ??

Merci

@+

PS : chez moi il a plus la nuit et la c’est trempé…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Ouaip, hivernale sur le Mont-Rose par -20°C. Plus chaud ce sont des moufles en duvet (je me ballade en hiver avec mes North Face dans le sac, au cas où…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut tous !
ben pour les gants je me fracasse pas la tête , j’ai achété en solde des gros gants salomon goretex dialog GTX red 99. j’ai aussi une paire de gant plus fin que je met aussi dessous lorsque ça craint des lowe alpine en polartec. et je les utilisent en température plus clémente .
avant j’avais des North Face pas mal mais je les aient flingués sur le rocher.

pour les pantalons je fais tout avec le même un Great Escapes ( renfort cordura et stretch ),
hum moyen je me suis fait avoir que crois. ( un pantalon de frimeur joli mais pas trés solide)
j’ai toujours mon vieux pantalon cimalp ça c’est du costaud il a tenu 5 ans ( shoeller et cordura ).
Je l’ai fait pétasser par ma grand mère , je fais faire réparer l’autre ( trou au fesses ).
le vieux Cimalp vas me dépanner une fois de plus .

le mauvais temps reviens en force la fenêtre c’est refermer vers 14h00.
le vent et la pluie se déchaine . boaf . il fait doux.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

au fait Benoit il m’ont couté 80 franc les gants de ski Salomon à l’époque.