Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Pour les gants essaie Mammut et Black Diamond, la coupe est différente et je ne peux mettre mes mains dans les Mammut, le pouce est taillé trop grand et tu ne peux pas travailler (c’est ce qui fait notre différence des singes, le pouce…). J’ai les Black Diamond Guide pour grand froid (glace, ski, hiver, etc…) avec une paire de gants duvet North Face pour les relais ou les attente, et une paire de gants Black Diamond System toute saison (une couche type Windstopper respirante et une couche étanche type Gore-Tex qu’on peut utiliser ou pas). Le gant System est une réussite, car même avec la sous couche mouillée, tu peux mettre la couche supérieure pour te protéger si le temps se gâte.
Pour les pantalons, soit j’ai mes Montura Vertigo avec sur-pantalon type Gore-Tex d’été (mes surpantalons Schoeller que j’ai toujours avec moi en alpi) si il fait pas trop froid ou les Mammut Extreme Eiger, mes pantalons pour l’hiver, ski et autre dans la neige et glace.
Si tu fais un achat pour du polyvalent, alors choisis des gants chaud et des pantalons étanches respirant. Millet, Marmot et autres proposent des produits au prix abordable, de qualité.
A+,
Manu.