Posté en tant qu’invité par Little disciple:
Je me suis rendue chez décathlon pour voir ce qu’ils proposaient en matière de patanlon de toile résistant.
Voyons le rayon femme…enfin les quelques minuscules mètres carrés consacrés à la « randonnée femme ».
Autant de jupes-shorts que vous voulez, autant de chemisettes légères aux noms exotiques. Ne cherchez pas les pantalons un peu résistants.
Tant pis, j’essaye l’unique modèle qui me semble approprié : un truc en Cordura, pas mal, mais coupé on se demande comment et aux poches…mais…mais…
où sont les poches ???
Je confirme, ericb1, elles sont minuscules. 
Mouais pas super convaincue.
Je me rabats donc sur le rayon homme (on ne sait jamais). Et là alors, il y a pléthore de pantalons, une multitude de matières et de couleurs disponibles (et pour un fois pas du vert amande !)
Et là effectivement je trouve le fameux pantalon décathlon à 70€ d’éricb1. J’essaye un S (pas de XS…dommage, vu mon gabarit…). Pas mal mais trop grand à la taille (j’apporterai ma ceinture la prochaine fois).
« Ben ia pas beaucoup de modèles pour les femmes parce qu’il y a pas de demande…allez au Vieux Campeur ! » répondit le vendeur lorsque je lui demandais pourquoi il y avait si peu de pantalons pour femmes.
Merci mon gars ! Je n’y avais pas pensé. J’irai au Vieux donc. Et si je ne trouve rien, je prendrais le pantalon pour homme.
J’attends de voir
Donc Merci Décathlon de penser à nous !