Pantalon alpinisme petite taille

Salut,

Ma copine se cherche un pantalon un peu technique (un minimum imperméable et si possible un peu stretch) pour faire de la haute montagne (rocher et glacier). Le problème est qu’elle a un tout petit gabarit (1m50, <40 kg) et n’a pour le moment rien trouvé qui lui allait. Même les XS chez Patagonia sont encore trop grand.
Auriez vous une suggestion de marques (voire de modèles) qui feraient aussi des fringues pour ceux qui n’ont pas la taille d’une girafe et le cul d’un hippopotame ?

J’ai trouvé quelques discussions qui abordaient le sujet mais elles dataient pas mal…

Merci.

Je pense que tu peux trouver ça chez Schoeffel.

Merci de la suggestion !

Pour ce qui est vraiment typé alpinisme, leur gamme commence au 34 (=> faut essayer, c’est peut-être trop grand suivant la façon dont ils taillent). Par contre, ils semblent faire aussi un de leur pantalon de trekking en taille <34. Avec un bon collant en dessous, ça doit être bien aussi.

D’autres idées ?

wild roses, marque exclusivement dédiée aux filles…

http://www.wildroses.it/

Salut,
je suis un petit gabarit aussi (1 cm de plus que ta cop’s - 45kg). J’ai un Francital en taille 34 qui me va nickel mais je ne suis pas sûre qu’il fasse encore ce modèle (à ma connaissance, Francital ne fait plus que du vêtement pour les professionnels du type bûcheron. Ca doit être Vertical qui fait les produits maintenant).
Sinon, j’ai un pantalon Quechua, taille XS mais qui est moins bien taillé (mais j’ai bien eu du mal à le trouver !).
En fait, j’ai essayé des tonnes (enfin peut-être pas, mais un bon paquet) de modèles, et n’ai trouvé que rarement mon bonheur. Il ne faut pas qu’elle hésite à essayer, rester tout le temps en veille en quelque sorte.
Bon courage dans les essayages…

Merci pour vos réponses.
Reste plus qu’à trouver un magasin où ils aient tout ça en stock dans les plus petites tailles (c’est pas gagné non plus !!!).

et les tailles enfants/ados ?

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Premièrement, il n’y a pas de vêtements techniques de montagne pour les enfants. Et deuxièmement, même une femme de 1,50m n’a pas la morphologie d’un enfant de même taille (taille 12 ans). Enfin moi en tout cas.

Pour une femme de petite taille (moins de 1,55m), trouver un pantalon technique de montagne (avec guêtre intégrées par exemple) est mission casi impossible. Personnellement, je n’ai trouvé que des surpantalons qui me vont plus ou moins bien et je met un collant au dessous.
Ou souvent l’été, je ne mets qu’un collant. Avec les guêtres qui montent jusqu’au dessous du genoux et le goretex qui descend jusqu’au dessus (c’est l’avantage d’être petite :lol: ), il n’y a guère que les genoux qui ne sont pas couverts et je n’ai pas froid.

P’tit’ étoile.

Ma copine a fini par trouver la perle (très) rare chez Trangoworld : le IGE pant en XS lui va nickel (une fois la longueur des jambes un peu reprise). D’après la vendeuse, c’était d’ailleurs la seule marque qui avait une chance de lui aller…

Pour info, payé 130 zorros +10 pour la retouche à Bordeaux (pas forcément l’endroit le meilleur marché pour le matos de montagne).

Testé cet été en rocher comme en neige : très bien pour les deux.

En espérant que ça en aidera quelques autres…