"Pantalon" alpinisme d'été

Posté en tant qu’invité par Sucric:

Je cherche ça… c’est-à-dire un pantalon dont la taille n’entame pas la peau des hanches sous la pression du baudard, qui soit très élastique (car l’usage se limitera aux voies rocheuses), qui soit chaud pour les départs froids et venteux du matin et qui offre une bonne résistance au froid (entre 5° et 10°) si le temps tourne au gris ou si on est en altitude.

Pour précision, ce pantalon se destine à des terrains tels que les Pyrénées ou l’Envers des aiguilles. Pas la peine de me proposer un truc pour course mixte ou neigeuse (à moins que la perle rare multi usages n’existe !) ou pour la haute altitude.

Pour l’instant je grimpe avec un collant de course à pied, qui est parfait quand il fait beau, mais j’ai rien pour les temps plus frais.

Merci et bonnes grimpes.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

pour 66 euro t’as le Lowe alpine « multi pitch pant » chez Expé …

moi je l’ai acheté en solde chez intersport , c’est un shoftshell windstopper et respirant. assez solide.

je l’utilise dans les Pyrénées , encore dimanche dernier par un départ matinal trés frais et venteux , impecc.

en fin d’aprés midi ça c’est couvert sur le Néouvielle , un peu frisquet , ben tojours impecc.

vers midi il faisait trés chaud , ça pouvait faire…

[%sig%]

Je retiens et je vais voir à quoi il ressemble;
Merci.

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

Les premières fois que je suis monté en altitude voici « quelques » années j’avais en tout et pour tout un pantalon en coton tissé serré (ret nforcé aux genoux) de chez salewa, j’avais fait une semaine à plus de 3000m sans problème (j’avais aussi un surpantalon K-way en cas de mauvais temps ou de vent, étudiant j’avais pas bp de sous).

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tant fait pas , t’es pas le seul , moi c’était des pantalon toile a cordon serré 15 franc .

mais bon maintenant je bosse , donc on peu prendre des truc un peu mieux…

puis on devient douillet avec l’age…:-)))

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

ça c’est bien vrai!

Posté en tant qu’invité par cassanel:

pour moi c’etait un jeans!
pas super confor! et surtout tres long a secher!

On a tous fait des solutions « étudiant inpécunieux », mais bon voilà, j’ai du pèse maintenant, et j’aimerai autant m’acheter un truc nickel…

Posté en tant qu’invité par top25:

Pantalon Mammut Courmayer
Genial pout tout y compris pour la neige et le ski de rando (quand il fait beau) pour 120-150 euros (je ne sais plus)

Posté en tant qu’invité par platon:

on a pour beaucoup commencé à l’arrache !

Personnellement, je te recommande un collant (plus ou moins chaud selon les conditions) et un pantalon léger et coupe-vent déperlant. L’avantage c’est bien sûr la modularité…

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Et le Coolpass de Francital/vertical ? Il me semble très bien pour l’été !
Tissu léger mais résistant. Empiècements des genoux en tissu légèrement extensible. Des poches partout. Toutes zippées. Une ceinture intégrée très pratique et très confortable. La qualité Francital et à peine une soixantaine d’euros. 64 euros il me semble chez Expé.
J’ai le Muir - convertible - qui est coupé dans le même tissu que le Coolpass et j’en suis très content mais il est vrai que je suis randonneur et non alpiniste.

Posté en tant qu’invité par gege:

ma femme le possede, elle en est trés contente

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Je l’ai aussi !!
Top pour l’été. Très frais et sechage rapide.
Mais la qualité Mammut à un prix…