Pansements en remplacement de Compeed

bonjour
Il y a quelques années, des personnes utilisaient des sortes de pansements beaucoup moins chers que les Compeed.
ça ressemblait à une sorte de double peau également qu’on pouvait couper à la longueur qu’on souhaitait. c’etait tres efficace apparemment. Vous souvenez vous du nom de ces pansements? merci

Non mais je te conseil de placer de l elastoplaste sur les zones a protéger
Ça empêche la formation des ampoules

c’est ça en fait ce que je cherchais
merci !

Un copain anesthésiste m’avait donné une plaque de pensement anti escars ( périmé) utilisé dans les hôpitaux, carrément efficace , je les utilisait sur les mains en Windsurf…

il peut en sortir 20 kg de l’hosto ? meme perimé ça m’interesse !! :grin:

Bonjour,
çà s’appelait « double peau » tout simplement… maintenant çà a changé de nom! c’est devenu « Epitact » en parapharmacie.
On coupe selon les besoins, et il faut maintenir avec de l’Elastoplast. C’est assez efficace.

+1 c’est super

En Suisse nous avons du KUROTEX, c’est comme de l’elastoplaste mais plus épais. C’est en plaque à couper sur mesure

Oui, je n’ai jamais utilisé que ça jusqu’à ce que ce produit disparaisse. On le trouvait en plaques de film gel à découper et à recouvrir d’élastoplaste (Tensoplast). Cela s’appelait « SPENCO seconde peau ».

Bien meilleure tenue que Compeed qui a tendance à se décoller et à rouler.

Depuis, je mets Compeed que je recouvre de Tensoplast. L’avantage est que les chaussettes sont aussi collées. Rien ne bouge :slight_smile:.

Je ne sais pas où sont tes ampoules mais les chevillères en néoprène c’est vraiment très bien pour les frottements au niveau du talon, ça m’a changé la vie.

1 Like

Tu peux préciser stp, ta remarque m’interesse car j’ai souvent des ampoules entre la maléole et le talon (en ski de rando).
Je pensais avoir tout essayé mais j’avoue que ça, je ne connaissais pas.
En regardant sur internet, les premiers modèle que j’ai trouvé n’ont pas l’air de recouvrir la zone qui me pose probleme. Du coup, je suis pas sur de bien comprendre.

Qu’est ce que tu utilise? Comment?

Merci

J’ai acheté ça d’après des conseils trouvés sur un autre forum :

Je les mets directement sur la peau et la chaussette par-dessus.
Ça existe aussi en 1 mm ou 3 mm d’épaisseur.
J’ai fait une 40aine de sorties avec cette saison, bien content.

1 Like

quand la boîte à pharmacie est vide " la mie de pain fait l’affaire"!!

1 Like

merci pour toutes ces bonnes infos :wink:

Merci beaucoup, je me le note dans un coin et essaierai l’hiver prochain.

Je pense que je vais l’essayer bien avant l’hiver prochain :slight_smile:

A noter qu’on trouve aussi des équivalents du Compeed en supermarché au rayon parapharmacie, pour moins cher que le produit de marque. Pour ma part, j’ai utilisé un truc appelé Primoplast qui marchait bien. Pareil pour l’Elasto et le Strappal.

Perso, en prévention (ski de rando), j’utilise depuis des années une crème anti frottement (Decat). Ça évite la colle sur les chaussettes et que le pansement roule sur lui-même et fasse encore pire que l’ampoule…(et c’est bien moins chers que les ruineux Compeed !)

La vaseline marche très bien pour cela. J’en ai toujours un tube dans le fond du sac quand je pars avec des potes!

1 Like

j’ai aussi commandé les talonnières eZeefit mais je les ai pas encore testée malgré pas mal de sorties… Il faudrait que je les teste avant la saison car si jamais ça marche pas pendant 1 semaine je peux rien faire avec les ampoules…

J’utilise des strap élastique, le soucis est que du coup j’en utilise un rouleau par sortie et c’est pas réutilisable.
Je les trouve à 1 euro le rouleau sur aliexpress.

tu parles toujours d’ampoules là ? :sweat_smile: