Panoramique depuis l'Aiguille du Midi - Aide

Bonsoir
Je cherche un peu d’aide afin de noter les sommets, lieux et voies (lorsqu’elles sont visibles) sur ce panoramique. L’idée est de faire une version interactive, plus j’aurai de noms, mieux ce sera…

PANO AIGUILLE DU MIDI

L’angle s’étend des arêtes nord-est (arête Midi-Plan) au sud-ouest (arête des Cosmiques), fait depuis la terrasse supérieure de l’aiguille du midi.

Si vous avez qqs minutes à me consacrer, il suffit de faire un zoom sur les zones que vous connaissez, puis un shoot d’écran et de noter, via votre logiciel de traitement d’image, le(s) sommet(s), lieu(x) et voie(s), comme sur cet exemple:
Capture d’écran

Ce travail n’est destiné qu’à être envoyé à mes compagnons de cordée, voir pourquoi pas, à figurer sur C2C (si intéressé?!).

Merci d’avance pour votre aide et contribution :wink:

PS:
Cliquez sur l’image pour zoomer et vous déplacer
Capture d’écran sur Windows PC: touche « Print » ou « Scrn » ou encore « Impr écran Syst » (située juste à côté de la touche « F12 »)
Capture d’écran sur Macintosh: Pomme/Majuscule/3 (cmd / shift / 3)

Avec une bonne carte IGN sous la main (ou avec Geoportail) tu pourras sans problème identifier les sommets du massif du Mont-Blanc visibles sur cette photo. En 10mn c’est réglé :wink:

Posté en tant qu’invité par fredo25:

y’a plus qu’à.
Clic

[quote=« Gr1peurderien, id: 1256953, post:1, topic:115786 »]…
PANO AIGUILLE DU MIDI[/quote]

Magnifique ce panorama !

Clairement !

Quelques indications pour faire un panorama annoté : /articles/138536/fr/aide-topoguide-creer-des-schemas-de-voies

CECI t’aidera sûrement… :wink:

Merci de vos réactions(Gauz et âlex) et collaborations (fredo25 et jérôme D)… Tout à fait ce dont j’avais besoin.

Une visite virtuelle comme celle-ci est assez longue à monter, je posterai donc le résultat « bientôt » :slight_smile: , « un de ces 4 » :smiley: , « incessamment sous peu » :lol: … ou bien dans « belle lurette ». :frowning:

@âlex: je t’ai envoyé un mp

Je l’ai pas reçu on dirait !?
Edit: oups, en fait si

Mon pano, réalisé à l’aide de cette table d’orientation virtuelle:

Panorama depuis l’Aiguille du Midi

Le lien sur Ulrich Deuschle

La qualité de la photo est excellente pour un panorama, très belle réalisation.
Petite erreur concernant le Dolent ce n’est pas lui mais le Triolet. Une petit détail le sommet de l’aiguille du Goûter est plus à droite, orthographe Talèfre.
Il y a encore des sommets et des cols à indiquer éventuellement, il y a de la place sans tomber dans le « fouilli » de Ulrich D.

Merci Christian. Très tard pour me mettre à corriger ce soir, je le ferai demain.
Quels seraient les sommets important manquant qu’il faudrait à ajouter sur ce panorama? Sachant que je ne peux pas tous les mettre … problème de juxtaposition des noms lorsqu’on regarde le panorama dézoomé.
Bonne soirée

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pour « combler les trous » entre deux sommets :
Col du Dôme entre Bosses et Dômes du Goûter
Col Maudit entre Tacul et Maudit (on ne le voit pas exactement)
Col du Géant entre Grand Flambeau et Marbrées
Dôme de Rochefort entre Mt Mallet et et Grandes Jorasses
Périades (en 1er plan) entre Grandes et Petites Jorasses
Aig de Leschaux entre Petites Jorasses et et Aig Eboulement

Maintenant à toi de voir si ces indications supplémentaires ne nuisent pas à une bonne lecture.

Géant et Entrèves avec les accents.

J’ai corrigé et ajouté très peu de choses. J’ai également corrigé le petit bug de juxtaposition des hotspots
Je devais faire des choix pour ne pas rendre la lecture confuse.
De ce que l’on voit sur le pano (ou que l’on peut situer facilement), il manque les Pointes Lachenal, Grand Rognon, Col du Dôme, Col du Géant, Dôme de Rochefort, Périades, Mont Tacul, Triangle du Tacul, Col du Midi, Glacier des Bossons, Glacier du Géant, Glacier des Périades, refuge des Cosmiques, refuge Vallot… Pour tout ces sites, soit ils ne constituent pas de courses à proprement parler (et donc pas de topoguide référencés sur C2C), soit la place manquait pour les loger entre les autres hotspots. Enfin, je me suis restreint au seul cirque glaciaire de l’aiguille du midi même si l’on voit au loin de prestigieux 4000

En espérant que cela vous plaise