Panorama ou comment créer sa propre table d'orientation

Salut,

Vu chez skitour, un site fabuleux pour connaitre les noms de sommet depuis un point de vue quelconque:
http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm

A ne pas manquer !

Message d’origine chez skitour:
http://www.skitour.fr/forum/read_174370.html

Pas mal, mais le « Load labels » plante avec FF4.0 : en tout cas aucune inscription après 10 minutes. Par ailleurs, la base est google avec les erreurs de sommets qui vont avec.
Pas mal quand même, ils sont trop forts ces informaticiens!

Pas du tout ! Va voir notamment le lien Datenquellen. Y’a aussi du openstreetmap (geonames), mais les erreurs ne peuvent pas venir de là :stuck_out_tongue:

En tout cas, vraiment très sympa comme application !

ah OK.

Aiguilles de Chamonix

Quelques noms des sommets sont incorrects mais le profil est bien réussi quand même,… bravo!

S’il y a des erreurs, ça vaut le coup de vérifier sur openstreetmap si l’erreur vient de là, et le cas échéant de corriger !

Voilà ce que j’écrivais le 15 décembre dernier dans la discussion Et vous, vous utilisez quoi comme programme pour vos panoramas?

[quote]De plus un certain allemand Ulrich Deuschle a créé un autre site tout à fait fantastique. Ce site calcule pour toutes les Alpes le paysage tel qu’il se présenterait à n’importe quel observateur en tout point lui permettant d’en apercevoir au moins une fraction. Tous les sommets qui sont alors théoriquement visibles sont nommés et leur distance à l’observateur fictif sont calculées. On peut zoomer pour examiner les détails. C’est en anglais et en allemand. Il y a encore d’autres fonctionnalités. Ce n’est pas le réel, mais c’est quand même très fort.

Donc vous faites un panorama des Alpes, vous utilisez le site de U. Deuschle et vous pouvez savoir le nom de tous les sommets à la ronde.

http://www.udeuschle.de/Panoramen.html[/quote]

Ce site et cet autre site génial : alpen-panoramen.de sont quasi indissociables.

[quote]On peut ajouter des noms sur les panoramas ; si leurs auteurs le permettent on peut créer des liens d’un point géographique vers n’importe quel autre panorama, et en tout cas à partir de ses panoramas vers n’importe lequel d’entre eux ; on peut discuter sur les panoramas.
Le résultat est d’une richesse inouïe. Actuellement il y a probablement pas loin de 50 nouveaux panoramas par semaine.[/quote]