Panoplie coinceurs / friends

Posté en tant qu’invité par prAn@:

Bonjour,
Je vais à la dent d’orlu (09)ce we et j’aimerais votre avis avant d’achetrer un jeu de coinceurs et de friends.
Merci par avance.

Posté en tant qu’invité par marco:

si c’est pour faire les enfants de la dalle, ne prend rien, c’est équipé béton. Enfin, il ya 5ans en tout cas.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Il y a deux ans c’était encore le cas ;o)

Non, apres un echauffement dans les voies « béton » j’aimerais aller sur des voies aérèes… pour placer qq coinceurs et ne sait pas quelle taille acheter…!!!

Posté en tant qu’invité par fred:

toutes… je dirai de très petit à N°3 en camalot. Pour commencer tu peux voie à ne prendre que 0.3 0.5 0.75 1 et 2

Ok avec Fred. SI ton budget est limité commence par un jeu complet de cablés. Plus des C4 en 0,75 , 1 et 2. Ca permet deja de faire de jolies choses.

Un jeu de cablés de 1 à 9 ?
Vaut-il mieux les cables ou le dynema ?
Le choix est vaste pour un débutant…

Posté en tant qu’invité par baptiste:

salut,
tu compte faire quoi comme voie?
je pourrai peut etre te conseiller
dans tout les cas il faut savoir que dans la dent en general le rocher est assez compact, donc je peux te conseiller de prendre de petites tailles, et un assez gros.
la dent a ceci de bizarre des grandes dalles (murs) tres compacts avec de temps en temps une tres large fissure…
il faut quand meme que tu saches que dans presques toutes les voies, les friends sont facultaifs…

De façon générale, un jeu de cablé complet, genre Wall nuts est très efficace et permet de faire face à pas mal de situations. (je crois que c’est de 0 ou 1 à 9 ou 10). Tu t’en sors pour 75/80 euros. Mais d’autres marques sont aussi très très bonnes, je sais que BD et Metollius font un set complet (chez le vieux campeur).

Le dynema c’est surtout pour les grosses tailles, genre moyen et gros hexentiques. C’est pas mal aussi mais ca demande une grosse habitude pour les placer efficacement .

Je pensais faire la voie Cécile pour commencer à poser mes protections… Je passe le 6 B et me laisse une marge …
Il me faudrais donc un set de coinceurs…