Posté en tant qu’invité par Ben38:
B’jour,
ben a écrit:
salut
on part en expe cet ete au perou et on voulait emmener un
panneau solaire pour recharger les batteries du camescope
Tu as raison, c’est une excellente solution (teste au Nepal cet automne, ca marche tres bien). C’est 1001 Piles a St Egreve (Grenoble) qui m’avait bidouille ca.
seulement ca a l’air de couter assez cher
Oui ! Pour un gros panneau et un chargeur universel 12V (universel dans le sens ou il a des adaptateurs pour un paquet des batteries d’appareils photos et de camescopes) j’ai paye environ 200 E ! Mais bon, ca peut servir ailleurs (bateau, camping, trek, …) et ramener un film c’est quand meme fabuleux, je ne regrette pas une seconde l’investissement !
et en plus on dirait
qu’il faut plein d’adapteur pour pouvoir brancher le panneau
avec les batteries
Non. Il faut juste adapter si besoin la connectique (ton vendeur style 1001 Piles peut le faire tres bien, en mettant par exemple une prise modelisme (costaud) male sur le panneau et une femelle sur le chargeur (ou l’inverse, suis pas sexiste). Sinon, il faut un panneau solaire de puissance pas trop ridicule et un chargeur 12V pour reguler, c’est tout.
Le chargeur est important. Celui qu’on avait nous marchait bien mais n’etait pas tres adapte a une utilisation solaire : en cas de gros nuage, il passe en rechargement lent, meme si le soleil revient apres… Mais bon, on s’en sort quand meme car le chargement est rapide si on le fait quotidiennement ou presque.
donc si qqn a des tuyaux on est archi preneur sur comment on
fait si ca vaut le coup…
Va voir 1001 Piles ou equivalent et demande un devis grosse maille, en precisant bien ton besoin. Si tu es sur Grenoble, je peux eventuellement preter le mien, faut voir.
Ben a Grenoble (on avait compris)
Mon avis n’engage que moi